750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 034 750
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
24 novembre 2011

Baguettes de pain, le retour!

Encore une variante de baguettes maison que j'adooooooorrrrrreeeee!!!!

 

=>avec farine Gruau d'or

 

=>avec farine spéciale pains

Pour deux belles baguettes :

une càc de sel

280g d'eau

500g de farine

1 pincée de sucre

1 sachet de levure de boulangerie

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre en MAP.

A la fin du programme, former deux boules et les placer sous un torchon humide => laisser lever 40 min

Façonner deux baguettes et laisser lever 1h30

Préchauffer le four à 220°C et enfourner 20 à 25 min en jetant de l'eau froide (ou des glaçons=> idée de maman!) sur le lèche-frites.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hum j'ai hâte de voir ce nouvel article...
Répondre
S
Super Aurore!! Je suis très contente que tu les aies réussies!!!! J'en ai refait cet aprem avec une toute nouvelle recette! (celle des boulangers mais chut!) Du tonnerre!!!! hihi
Répondre
A
Tout simplement génial ! J'aurai pu faire 3 baguette car elles sont énormes :-) J'adore merci pour cette recette !
Répondre
A
Ok ok merci ;-)<br /> <br /> Je teste demain !
Répondre
S
Coucou Aurore!! Alors jeter de l'eau froide sur une plaque en dessous permettra ce qu'on appelle "le coup de buée" qui est nécessaire à cette croûte brillante! Donc je dirais tu préchauffes ton four avec un plaque en dessous de la grille de cuisson. Tu enfournes ton pain une fois le four à température et tu verses d'un coup un verre d'eau sur la plaque du dessous brûlante! Et tu fermes vite vite ton four. Il va s'embuer et c'est ce qui va donner la petite couleur et la croûte croustillante! =)
Répondre
Publicité