750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 173
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
24 novembre 2011

Yaourt vanille

J'appellerais volontier ce yaourt la douceur des anges! Un délice! Ferme et fondant! Mon fils en mange un à chaque repas et se régale!

A l'époque où j'étais petite, ma mère faisait déjà ses yaourts maison.

Le plus dur est de s'équiper de la bonne yaourtière! Moi, j'ai acheté celle d'Auchoun! Je l'ai payée 20 Euros, et je n'en suis absolument pas déçue!

On peut même racheter des pots si besoin! Ils en ont toujours en stock! Surtout quand votre bout de chou de 19 mois joue à la dinette avec!

Alors pour 7 yaourts :

1 litre de lait de la ferme du coin! (enfin si vous n'en avez pas un litre de lait entier suffira!) mais chauffé à 40°C

(bon on va dire que si vous mettez le doigt dedans, que c'est chaud mais que ça ne brûle pas c'est bon!)

1 yaourt nature (besoin des ferments naturels!)

1 pot (en quantité) de ce même yaourt en lait en poudre entier

6 càs de sucre de canne

une gousse de vanille (si vous n'en avez pas de la vanille liquide suffira)


Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue à 40°C

Dans une jatte, battre le yaourt avec la lait en poudre et le sucre, ajouter le lait tiède et répartir le mélange dans les pots.

Mettre en marche la yaourtière pendant 8 à 9 heures (selon si bébé vous réveille en retard! lol)

Puis mettre au frigo minimum 4 heures avant de déguster!

Le lait de la ferme donne un petit goût fleuri qui est très agréable!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité