750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 034 805
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 novembre 2011

Boursin Maison!!!!

Alors demain je dois m'occuper des apéros pour le repas de Pâques et je voulais faire un roulé à la tomate, fourré au Boursin mais.... j'ai pas de Boursin! Qu'à cela ne tienne!!! J'ai pas envie de sortir, alors j'attaque mon Boursin maison!!!! C'est très vite fait et extrêmement bon!!!!


 

Alors pour l'équivalent d'une boîte de boursin :

500mL lait

1 jus de citron

1 càs de crème fraîche

une gousse d'ail écrasée

sel, poivre, fines herbes (moi j'ai pris un mélange d'herbes à salade que l'on trouve à Lidl et j'ai rajouté de la ciboulette sèche du Lidl aussi!)

 


Faire chauffer le lait à 45°C (à toutes celles qui comme moi n'ont pas de sonde, utilisez le thermomètre du bébé! Entendons nous bien qu'il sera désinfecté et lavé avant usage! lol Votre thermomètre ne dépassera pas les 42°C => logiquement après une telle température on passe de vie à trépas! Et laisser chauffer 5 s de plus.) Oter du feu et Laisser redescendre la témpérature entre 41,5°C et 40°C et ajouter le jus de votre citron, touiller avec une cuillère bois. Vous allez voir apparaître de tous petits grumeaux! Il faut alors filtrer le résultat dans un chinois doublé d'une compresse pour séparer le fromage du petit lait (liquide tranparent). Une fois votre pâte à fromage égouttée, ajouter une càs de crème fraîche, votre gousse d'ail écrasée, vos fines herbes à votre goût, salez et poivrez.

Réservez dans un récipient direction le frigo pour que le fromage prenne sa texture définitive!

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité