750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 033 087
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 novembre 2011

Pain gâteau ou cramique

Alors le pain gâteau est une des spécialités belge que l'on mange beaucoup dans le Nord, surtout quand on n'a pas du tout envie de cuisiner après une longue journée, le pain gâteau est très apprécié avec un bon chocolat chaud!! Huuummmmm!!!!

 

 

Pour deux pains gâteaux :

280 mL de lait

1 oeuf

1 pincée de sel

500g de farine pour brioche

50g de sucre

20g de beurre

2 sachets de levure de boulangerie

50g à 100g de pépites de chocolat ou 125g de raisins secs


Mettre le tout dans l'ordre dans la MAP programme "pâte levée".

A la fin du programme, diviser le pâton en deux morceaux et les disposer chacun dans un moule à cake recouvert d'un papier sulfurisé.

Laisser pousser 30 min.

Badigeonner d'un peu de lait et enfourner à four chaud à 180° pendant 20 min (surveiller la cuisson si votre pain gâteau cuit fort, recouvrir d'un papier d'alu)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour je suis commerçant sur les marchés pourriez-vous m'envoyer quelques photos et les tarifs des brioches s'il vous plaît merci
Répondre
A
Moi aussi je connais exactement la même chose, le mont noir... hummmmm ça me rappelle des souvenirs !<br /> <br /> Mon grand-père était Belge ;-)<br /> <br /> Merci à toi pour tes recettes, j'adore ton blog !
Répondre
S
Viiiiiiiiiiiiiiii!! lol Celui qu'on va chercher en promenant au Mont noir ou à Furnes!! mdr!!! Et qu'on ramène le soir, qu'on déguste avec un bon chocolat chaud car on n'a pas prévu à manger et qu'on est rentré trop tard!! mdr J'ai eu la chance de connaître tout ça 5 ans! Mon homme est Dunkerquois =) J'ai fait il y a peu la galette beurrée!! Il était fou! Je n'ai pas encore mis la recette!! =) Aurore je t'aime bien!!! lol ça fait plaisir de discuter un peu avec toi!! =)
Répondre
A
C'est très "amusant" que tu me proposes cette recette car j'ai parlé de pain gâteau avec mon "z'hom" le week-end dernier... Il ne sait pas ce qu'est un vrai pain gâteau, celui de Belgique ! Ce que sa mère appelle "pain gâteau" est super sec, sans pépites de chocolat ni raisins secs...<br /> <br /> Bref, j'ai testé cet après-midi ta recette, un régal !!!
Répondre
Publicité