750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 034 845
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 novembre 2011

Brioche au yaourt

Une brioche très simple à faire! Et délicieuse!!!

Je l'ai dénichée sur le site "La cuisine de Juste" améliorée à ma façon!

 

 

 

Il vous faudra : 

2 yaourts

1 oeuf

70g de sucre

60g de beurre

500g de farine spéciale brioche

2 sachets de levure de boulangerie

 

Mettre le tout dans la MAP en programme pâte levée (1h30)

A la fin du programme, dégazer, former des petites boules et les disposer dans un moule à gâteau rond.

Laisser lever 30 min, badigeonner de lait, saupoudrez de sucre perlé et enfourner à four préchauffer à 180°C pendant 20 min.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis ravie Mimi!!!!!!!!!! N'hésite pas à tenter le reste! tu ne seras pas déçu(e) non plus!!! =)
Répondre
M
Coucou je viens de fair ta brioche...c est une tuerie....légère et fondante...merci
Répondre
S
Comme je répondais à une autre visiteuse de mon piti blog, ce n'est pas la MAP qui fait le travail mais la pousse c'est pourquoi je procède ainsi :<br /> <br /> ma MAP ne me sert qu'à faire ma jolie boule de pâte, donc je la laisse touiller, brasser bref faire son travail en mode pâte. Quand les pâles s'arrêtent pour commencer la pousse je stoppe la machine, je farine le fond d'un saladier, j'y mets ma jolie boule de pâte, et je lance la pousse dans mon four chaleur la plus basse (environ 40°C). Et voilà! Ma MAP ne fait que remplacer mes bras!! =) Après ça tu auras les mêmes brioches que moi!! =)
Répondre
D
Hello, <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Quelle est la marque de ta map ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je lis pas mal d' avis sur les map, mais je ne sais laquelle choisir !<br /> <br /> <br /> <br /> J' ai un robot Kenwood, mais la montée des brioches sans la chaleur de la map, ce n' est pas évident, et mes brioches, ne sont pas aussi levées que les tiennes ! <br /> <br /> <br /> <br /> Agréable week !
Répondre
Publicité