750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 034 805
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 novembre 2011

Tarte Bidou

Alors qui est Bidou??? lol Bidou c'est notre ami Guillaume, notre ancien voisin lorsque nous vivions dans le Pas de Calais! Une fois nous sommes allés manger chez lui et il nous avait préparé une délicieuse tarte salée! Mais Guillaume quel est ton secret??? Une simple tarte mais avec des aliments bien répartis et bien associés!

Il y a quelques jours, une envie folle de refaire cette tarte dont j'avais oublié la recette (ça faisait quelques années que je ne l'avais pas faite!)

Un petit texto voir si je le dérange, il me rappelle aussitôt (efficace Bidou! lol ça tombe bien j'avais tout préparé et j'attendais ses recommandations! lol)

"Bon je t'appelle pas longtemps je suis au boulot (j'entendais les grosses machines derrière) alors pour une tarte il te faut :

1 pâte brisée (pour moi ce sera feuilletée)

de la moutarde sur le fond

ensuite une boîte de thon mélangée avec 2 ou 3 gousses d'ail hachées

des tomates coupées en rondelles (pour moi ce sera tomates pelées concassées en boite, avais plus de tomates!

de la crème fraîche sur le dessus (pour moi crème liquide allégée)

et du gruyère!

"Merci, Guillaume t'es un chef!!!!"

Et voilà la recette de cette simplissime mais délicieuse tarte!!!!

Le tout 30 à 35 min à 210°C!

(J'imaginias l'homme beau et fort sur sa grosse machine donner tout discrètement la recette de sa tarte tout douce! lol C'était plutôt drôle!!)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité