750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 034 750
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 novembre 2011

Panna cotta aux bonbons à la violette

J'ai la chance de pouvoir tester des produits de mon nouveau partenaire culinaire Lorrain :

En passant par la Lorraine...

logo clair de lorraine

Parmis toutes leurs merveilles, j'ai décidé de prendre ceci :

p1030272-1.jpg

Mon avis : Les produits parfaitement emballés, et arrivés en un temps record! Les produits sont d'une très bonne qualité et reflètent parfaitement les produits de notre terroir!

p1030270-1.jpg

p1030271-1.jpg

C'était la chasse aux trésors pour mon loulou très heureux d'y trouver des produits colorés!

Mon choix s'est de suite porté sur les bonbons à la violette! Une si bonne odeur émanait de la boite... je n'ai pas réfléchi, je me suis juste dit que ça se marierait parfaitement avec la douceur d'une panna cotta!!

En voici donc la recette qui a fait l'unanimité auprès de mes convives!!! (cette recette est aussi pour eux!! lol car on me l'a vivement réclamée!!)

Pour 4 beaux verres à panna cotta comme ceux ci :

p1030366.jpg

25 cl de crème liquide

2 feuilles de gélatine

1 boîte de bonbons à la violette du site "En passant par la Lorraine..." (dont 80g seront prélevés pour la panna cotta)

Pour la gelée de bonbons :

1,5 feuille de gélatine

125 mL eau

70g de bonbons à la violette

Faire tremper 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Pendant ce temps, dans une casserole, faire chauffer la crème liquide avec les bonbons à la violette, remuer jusqu'à complète dissolution des bonbons. Hors du feu ajouter les feuilles de gélatine préalablement essorées, remuer afin de dissoudre la gélatine. Verser le tout dans 4 beaux verres, réserver au frais pendant 1 heure.

1 heure plus tard préparer la gelée de bonbons :

Faire tremper la feuille de gélatine et pendant ce temps faire chauffer les 125 mL d'eau avec les bonbons. Une fois les bonbons fondus, ôter du feu et y ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger et laisser refroidir quelques instant (juste pour éviter que vos verres explosent avec la différence de température!!)

Verser délicatement ce mélange sur vos panna cotta et remettre au frigo pour 2 bonnes heures voir plus.

Décorer à votre guise! Bon appétit!!

p1030369.jpg

p1030373.jpg

N'oubliez pas qu'il y a toujours ma recette de Poires au perlé de mirabelles 

dont vous trouverez l'excellent Perlé de mirabelles ICI CLIQUEZ

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh je vous confirme! c'est un véritable petit nuage en bouche!! c'est très très bon!! Essayez vous m'en direz des nouvelles! A très bientôt!! =)
Répondre
A
ça a l'air bon !
Répondre
Publicité