750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 103
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
12 décembre 2011

Gâteau Scouby Doo

Mon loulou fan de Scouby Doo, j'ai décidé de lui faire ce gâteau pour ses 4 ans! Simple gâteau au yaourt au chocolat recouvert de coulis de fraises. Entièrement décoré en pâte d'amande! Gâteau dont je me suis inspirée de l'idée d'un forum trouvé au hasard sur la toile!

Le château est en glaçage royal et chocolat!

Recette : 

 1 pot de yaourt

 4 oeufs

 2 pots de sucre

 3 pots de farine

 1 pot huile

 1 sachet levure chimique

1 plaque de chocolat pâtissier (à faire fondre avec un fond de lait)

 

Battre les oeufs et le sucre au kitchencook pendant au moins 5 min (va tripler de volume et devenir mousseux et tout blanc) ajouter ensuite le yaourt, puis la farine, la levure et à la fin l'huile. Terminer par le chocolat fondu.

Cuire entre 35 et 40 min à four préchauffé à 180°C.


P1030603

P1030604

P1030605

P1030607

P1030639

P1030601

=> pinata faite maison =)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel plaisir Nicole!! Après un petit tour sur ton blog et ma participation à ton jeu concours, je vois que tu es Lorraine comme moi!!! Quel bonheur!!
Répondre
N
je découvre un joli blog ce soir.....<br /> Je te propose un petit concours gourmand chez moi:<br /> http://www.nicolepassions.com/archives/2011/11/28/22831854.html<br /> Douce soirée
Répondre
Publicité