750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 173
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 janvier 2012

Forêt noire deuxième version et bien meilleure!

Le 1er Janvier c'était l'anniversaire de ma Tante Blandine, d'habitude nous ne le fêtons jamais et pour une fois, 2012 aidant, je me suis dite que c'était l'année du changement! J'avais envie de marquer "le coup"! Je pense que le pari est réussi elle était ravie!! =)

P1040470

=> Et voui, notre cher Mike Brant!

Pour la photo, j'ai trouvé LE site top de chez top moumoutte! Pas cher du tout (7,50E la photo en format A4, contrairement aux autres frais de port gratuit ET envoi plus que rapide!!!! Commandé le mercredi à 17h reçu le vendredi à midi!!)

Voyez par vous même, grand choix de formes et tailles :

fungateaux

Alors pour une magnifique forêt noire (je suis totalement partie dans l'improvisation!!) :

Gâteau au yaourt extra moelleux :

1 yaourt

2 pots de farine

1 pot de maïzena

4 oeufs

2 pots de sucre

1 pot d'huile

1 sachet de levure chimique

1 plaque de chocolat pâtissier

2 cuillères à soupe de lait


Faire mousser les oeufs et le sucre au robot (là je dis merci monsieur kitchencook!!) doit tripler de volume et devenir tout blanc, ajouter le yaourt, puis la farine puis maïzena, la levure chimique, l'huile et enfin le chocolat coupé en morceaux à faire fondre avec les 2 càs de lait 1 min au micro onde pleine puissance.

Beurrer et fariner un moule, enfourner le tout à four préchauffé à 180°C pendant 35 à 40 min.

Sirop de kirsch :

Mettre à bouillir 200g d'eau et 200g de sucre, ajouter 2 bouchons de kirsch, attendre que de grosses bulles apparaissent. Stopper la cuisson. Réserver.

Crème chantilly :

600 mL de crème liquide à 30% sortant du frigo

50g de sucre glace

Mélanger l'ensemble au batteur électrique, stopper lorsque la crème dessine de beaux sillons qui ne s'effacent pas.

Montage :

Couper le gâteau en trois dans l'épaisseur, poser le premier (bas du gâteau) sur un plat et le puncher généreusement, placer une couche de chantilly et parsemer de cerises (en bocal pour moi). On replace la seconde couche de gâteau, puncher, puis crème chantilly et cerises, on termine par la troisième couche de gâteau, puncher, on recouvrira en totalité du gâteau d'un mince couche de crème chantilly, placer la photo en Azyme qui prendra la forme du gâteau en s'humidifaint (pour moi j'ai dû redécouper un peu la photo!), décorer le contour de copeaux de chocolat et dégustez!!!

Encore un bon anniversaire Didine!!!! =)

P1040471

Cette version est bien meilleure qu'avec une génoise trop sèche, a remporté un franc succès auprès de tout le monde!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité