750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 034 805
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 avril 2012

Gâteau chocolat fondant sans sucre, beurre, ni jaune d'oeuf!

Déjà deux semaines de régime, -7,5kg sur la balance!! Ca me plait!! =)!! Aller encore 17,5 kg!! =) Je vais y arriver!! M'enfin aujourd'hui envie d'une petite gourmandise, mais je ne veux pas non plus culpabiliser!! =) Voici une petite recette de gâteau au chocolat fondant que j'ai trouvée sur le blog de Cooking Lili si mes souvenirs sont bons =) Je ne l'ai pas laissé trop cuire pour avoir le plaisir d'avoir un gâteau fondant!! =)

IMG_1305

3 blancs d'oeufs

300g fromage blanc 0%

2 càs canderel liquide (0 calorie)

200g chocolat pâtissier

1 càc arôme vanille

30mL lait demi écrémé

125g farine

1 sachet levure chimique


Monter les blancs en neige.

Mélanger le fromage blanc, le sucre liquide, le lait, arôme vanille et le chocolat fondu.

Ajouter la levure puis la farine et enfin les blancs montés en neige.

Cuire le tout dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé à four préchauffé à 180°C pendant 40 min.


Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, je viens d'acheter un multicuiseur Philips et je recherche des recettes. J'ai découvert ton blog super bien fait, les recettes très simples, bien expliquées. De plus je suis diabétique et j'ai attaqué un régime moi aussi ! J'ai testé ton gâteau au chocolat et c'est une réelle réussite : moelleux, goûteux, et à manger sans avoir de remords ensuite ! Merci bcp je sens que je vais devenir une fidèle !
Répondre
K
Merci pour ta recette, mon père est diabétique et j'ai du mal à trouver des recettes sans sucre ou avec du canderel (ou stevia,...) et je viens de tomber par hasard sur ton blog, je vais mettre du chocolat 99% et il en sera très heureux =D Si je le fais, je mettrais un lien vers ton blog avec ta recette sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée =D
Répondre
S
Très contente que la recette te plaise Nadiphi! =) <br /> <br /> <br /> <br /> Bastidien, merci pour tes encouragements, je ne craquerai pas =) J'ai une volonté de fer, et le must : je peux continuer à cuisiner!!! c'est ma motivation principale, je peux me faire plaisir!! =) Pleins d'autres recettes à venir! Vous aurez l'occasion de suivre tout ça au cours des semaines à venir!! =)
Répondre
B
tu me donnnes l'eau à la bouche ...<br /> <br /> j'arrive !!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> et bon courage pour ton régime ...!!!<br /> <br /> je croise les doights pour que tu tiennes le coup..<br /> <br /> Mais un peu de douceur ne fais pas de mal aussi ..<br /> <br /> bises
Répondre
N
un fondant vraiment léger... je note!
Répondre
Publicité