750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 034 805
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
7 août 2012

Brioche prête dès le réveil!! ^^

Pour ceux qui me suivent depuis le debut, vous connaissez maintenant mes "à priori" quant à la cuisson en MAP, c'est simple : je déteste!!! Mais un dicton dit : il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis! Oufff, je ne suis pas une idiote (à ceux qui voudraient rétorquer, mordez-vous la langue!! lol)

Mon homme travaille sur paris en service de nuit, quand il rentre de son service de 4 nuits, il arrive par le train le matin, je n'ai pas le temps (ni forcément les moyens!) de courir à la boulangerie (surtout quand je râte le camion!!!). Bref, la veille au soir, prise par le temps, tant pis une brioche en MAP... pour une fois!!! Et quelle fois!!!!!! une brioche d'un moelleux à se taper l'cul par terre! lol (expression bien de chez moi! lol!!)

Voyez plutôt cette mie :

Img_5284

Pour faire cette brioche succulente :

175mL de lait froid

2 càs de sucre

une pincée de sel

1 oeuf

75g de beurre en petits morceaux

350g de farine spéciale brioche

1 sachet de levure de boulangerie (spéciale brioche pour moi)

 

Avant d'aller vous coucher :

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la MAP, puis programme pain sucré/brioche (pour moi Sweet) dorage léger.

Et c'est TOUT!

Le lendemain, la brioche est refroidie, moelleuse à souhaits et prête à être mangée!! ^^

 

 

Img_5285

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité