750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 034 750
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
9 novembre 2012

Krouchtikis polonais

Encore une recette de mes racines! La pologne coule dans mes veines, et plane dans ma cuisine! Voici des petites douceurs, frites mais NON grasses! ce ne sont pas des beignets, mais un genre de petits gâteaux... goûtez-les vous comprendrez!!!

krouchtikis2

 

Pour environ 4 personnes :

300g farine

2 oeufs

2 càs de lait

1 pincée de sel

50g de sucre

100g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure chimique

option : 1 càs d'alcool type vodka pour empêcher l'huile de pénétrer.

 

Mélanger l'ensemble avec le beurre coupé en petit morceaux. Vous devez obtenir une pâte bien lisse.

Etaler cette pâte sur 0.5 cm d'épaisseur, et découper de carrés de 3*6 cm, faire une entaille au centre. Passer un côté dans l'entaille pour faire un comme noeud.

Faire chauffer l'huile à environ 180°C et les plonger quelques minutes jusqu'à ce que le tout soit bien doré de chaque côté.

Saupoudrer de sucre glace.

Préparer une sauce au chocolat (choco pâtissier + lait).

Régalez-vous!

 

krouchtikis

 

Technique de pliage en noeud :

IMG_7090

1/ On relève le bord droit jusque dans la fente du milieu

2/ On insère le bord droit dans la fente du milieu

3/ On tire le bord droit vers l'extérieur

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Sandra, je ne me rappelle plus pour la cuisson, si c’est dans une poêle ou dans la friteuse? Merci
Répondre
C
merci pour votre recette je la rechercher ma mère en faisais quand j'était plus jeune et maintenant je chercher la recette pour en faire a mes enfants vais tester sa se week end je ne devrais normalement pas les rater c'est moi qui faisais les noeud lol
Répondre
M
Pounchki chustiki plenze ou glouski etc.. ne sont que des bons souvenirs j ai élevé mes enfants avec la cuisines polonaise maintenant adultes ils aiment toujours partager un repas polonais avec leurs enfants(bon sang ne saurait mentir lol ) pour moi d origine polonaise des hauts de France La pâtisserie polonaise me fait me souvenir que toute les fin de semaine elle embaumait tout notre coron souvent accompagné de l accordeon de Stéphane Kubiak
Répondre
S
Avec beaucoup de plaisir Ranvin!!!
Répondre
R
j'ai réalisé la recette ce week end ....un délice ...j'ai retrouvé la saveur de celles de maman et grand mère .......d'ailleurs ma maman s'est régalée .....merci Sandra pour la recette ...je partage
Répondre
Publicité