750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 034 624
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 février 2013

Sauce cheddar pour nachos et crudités

J'ai enfin trouvé un gros bloc de cheddar au Leclerc de ma ville!!!! Depuis le temps que j'en cherchais!! Et je ne parle pas de ces fines tranches de chez Leerd...mer! mais bien du vrai gros bloc de Cheddar! Bon ben aller hoop hop hop dans le caddie!! L'aprem z'homme avait un petit creux... ni une ni deux, je saute sur l'occaz!!! lol (pour son plus grand plaisir!!) Parfaite pour vos apéros!

SAUCE CHEDDAR POUR NACHOS

Pour un demi litre de sauce et deux gros paquets de chips tortillas, il vous faudra :

environ 40g de beurre

80g de farine

500mL de lait

200g de cheddar

1 pincée d'ail en poudre

vous pouvez rajouter un piment coupé en fines tranches pour ceux qui aiment le côté piquant!

Faire un roux en faisant fondre le beurre puis ajouter la farine remuer et verser le lait petit à petit en fouettant, la préparation va s'épaissir, félicitations, vous avez créé une béchamel! lol Ensuite ajouter le cheddar râpé ou coupé en petit morceaux et faire fondre à feu doux le tout! Hors du feu ajouter l'ail en poudre.

Verser dans des petits ramequins et sevez aussitôt. La sauce se réchauffe très bien au micro ondes!

Servir avec des chips, chips torillas, légumes...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir en effet c'est une béchamel au cheddar qui comme toute béchamel en refroidissant se solidifie. Quand au terme béton le mot est un peu péjoratif mais comme dit l'adage tous les goûts sont dans la nature. Les fondamentaux sont ce que nous avons de mieux. Alors vous avez raison. Gardez-les. Bonne soirée.
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> J'ai essayé ce soir. Bon c'est de la béchamel avec du fromage. Donc à consommer de suite et pas à réchauffer, la béchamel prend en masse quand elle refroidit. J'ai donc dû ajouter du lait, sinon, c'est plutôt béton.<br /> <br /> Ce n'est quand même pas terrible. <br /> <br /> Avec les nachos (sans goût), je fais du tarama (pas du tout prêt surtout) ou du fromage frais (St Moret ou assimilé) et soit sardine au piment ou thon au naturel ou saumon au naturel. Donc je vais rester à mes fondamentaux.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Etienne
Répondre
S
Bonjour!<br /> <br /> Je suis fan de cheddar et je suis à la recherche de LA sauce cheedar! J'ai fait pas mal d'essai et n'y trouve pas mon compte, souvent trop épaisse, se fige rapidement...<br /> <br /> Votre sauce présente elle se genre de symptôme? Sinon pour la bechamel une petite astuce! Vous mélangez 30gr de farine a 6cl d'huile a votre goût, sel et poivre et muscade ou pas, faire bouillir 50cl de lait à la limite qu'il s'échappe, versez sur le mélange huile farine, fouette vigoureusement, couvrir 5mn et voilaaaaa! Une belle bechamel sans grumeau et bien épaisse!
Répondre
Publicité