750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 034 805
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
24 avril 2013

Mousse chocolat au tofu!! IG très très bas

Alors plus JAMAIS je ne change de recette!!!! Cette mousse est à se taper le lulu par terre!!!! J'ai vu beaucoup de recette mais rien qui me correspondait donc j'ai adapté! Et voilà!!!! Vous pouvez y aller sans vous priver!!! Pas de mauvais sucre dans votre sang, pas de graisse, bref juste se faire plaisir!!! Cette recette a un IG très très bas, parfaite pour les diabétiques (pour les initiés 1,18 en post prandial à 60 min pour moi au petit déjeuner!!! hiiiiiiiiiiiiiiiii trop contente!!!)

mousse choco tofu

Alors pour 7 petits pots de mousse au chocolat :

1 barquette de tofu soyeux de 400g (pour moi acheté au magasin Bio Clair de Bar le Duc )

2 càs de sirop d'agave (Bio Clair)

1 plaque de 200g de chocolat pâtissier minimum 55%

2,5 càs d'eau

Faire fondre le chocolat en morceaux avec l'eau pendant 2 min 30 à 300 Watts au four à micro ondes.

Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène.

Battre au  mixer ou au blender l'ensemble tofu, sirop d'agave et chocolat pendant environ 3 min.

Verser dans des ramequins et laisser reposer au frigo au minimum 4 heures.

Bonne dégustation!!!

 

mousse choco tofu2

mousse choco tofu3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir j'ai fait votre recette hier et ma mousse n'est pas lisse comme la vôtre .<br /> <br /> Peux être du au tofu soyeux ? Merci de votre réponse
Répondre
S
Bonjour ninie! Alors ça n'avait pas le temps de rester dans le frigo! Mais j'ai dû garder 4 jours le plus longtemps je crois
Répondre
N
Bonjour Sandra,<br /> <br /> combien de jours gardes-tu ces merveilles au frigo?<br /> <br /> Merci beaucoup ;-)
Répondre
B
salut sandra <br /> <br /> <br /> <br /> je suis deçue j'ai inviter un de tes proche a manger mes macarons mais hélas rien a voir avec les tiens alors il parait que l'on va se voir bientôt et j'ai hate de gouter les tiens surtout ne l'ai oubli pas.....
Répondre
A
Bonjour Sandra, ce petit mot pour un grand Merci ! Cette recette est devenue un grand classique chez nous. Le goût et la consistance sont divins. Je me suis mise aux IG bas pour éviter le diabète très présent dans ma famille et pour un de mes enfants en grand surpoids. Votre blog est une source fabuleuse pour moi.
Répondre
Publicité