750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 103
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
16 mai 2013

Méli mélo de légumes au Quinoa IG bas

Voici une recette que j'ai élaboré avec laquelle nous nous sommes régalés!!! Comme d'hab IG bas on se fait plaisir ^^

A savoir que le Quinoa n'est pas une céréale, c'est une graine associée à la famille des épinards ou encore betterave rouge!

Méli mélo de légumes au Quinoa

Pour 2 à 3 personnes, il vous faudra :

2 oignons

2 carottes moyennes

1 poivron vert

ail en poudre

1 barquette de lardons allumette

1 pincée de raz el Hanout du Roy de chez Thiercelin

2 oeufs battus

150g de Quinoa bio

Lavez le Quinoa à grande eau et mettez-le dans une casserole avec deux fois son volume d'eau froide, porter à ébullition et laissez cuire à couvert à feu doux pendant 10 à 15 min.

Couper les différents légumes en Julienne (Merci le Nicer Dicer dont je ne me passe plus! Pour ceux qui l'ont, utlisez la grille la plus petite!), les faire revenir dans un filet d'huile avec les lardons (environ 10 min en remuant sans cesse) ajouter l'ail en poudre à votre convenance et la pincée de Raz El Hanout. Ajouter le Quinoa, bien mélanger, saler et poivrer. Ajouter au dernier moment les oeufs battus, mélanger rapidement, c'est prêt!

Méli mélo de légumes au Quinoa2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonne idée que je retiens. J'ai déjà tenté le "taboulé" de quinoa et ça change. Par contre, j'adore les lentilles.
Répondre
S
Il est vrai que vous verrez peu de repas à base de lentilles dans mon blog.. je déteste ça! lol MAis après tout est adaptable en effet ^^
Répondre
M
c'est marrant je fais quasiment la même chose avec des lentilles corail! c'est IG bas aussi!
Répondre
Publicité