750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 034 805
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 mai 2013

Hot Dogs à IG bas

Rhhhhhhhhhhhôôôô miam miam!! J'ai revu ma petite recette de hot dogs! Une tuerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Glycémie à 1,08 après 2 sandwichs!!! Alors je valide ma recette et surtout ne la changez pas ^^ Hypeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrr moelleux!!!!!!!!!!!! 

hot dog IG bas3

Pour 8 beaux hot dogs :

1 oeufs + lait = 230 mL

une pincée de sel

350g de farine d'épeautre bio T110 (Ferme de Foucaucourt sur Thabas pour moi)

35g de gluten

1 sachet de levure de boulangerie

 

Mettre le tout dans l'ordre dans la MAP, lancer le programme pâte pendant environ 15 min le temps qu'une belle boule de pâte non collante se forme. Arrêter la MAP et mettre le pâton dans un saladier, et laisser pousser à four préchauffé à 45°C pendant 1h30.

Dégazer le pâton, découper en 8 morceaux, applatir et allonger (un peu plus grand que la taille d'une saucisse type knacki), mettre sur la pâte un filet de ketchup et de moutarde aux condiments, un peu de gruyère et une saucisse type knacki, commencer par rabattre les côtés puis les bords, il faut que la pâte englobe totalement les saucisses.

Disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé, et remettre à pousser à 45°C au four pendant 45 min.

Sans sortir les hot dogs du four, vaporiser un mélange de jaune d'oeuf avec un peu d'eau à l'aide d'un vaporisateur fin.

Refermer le four et lancer la cuisson chaleur tournante (pour moi car j'avais deux plaques!) à 165°C pendant 25 min, si pas de chaleur tournante, cuire alors à 180°C.

Prêts à déguster!!!!

hot dog IG bas

hot dog IG bas2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour. Je doit prendre quoi comme gluten? Car je ne connais pas. Merci
Répondre
N
J'adore les saucisses comme ça. Et dans un hot-dog, quoi de mieux ?
Répondre
Publicité