750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 034 805
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
9 août 2013

Baguette sandwich à IG bas (très moelleuse!)

Voilà je l'ai fait!! Maintenant on peut nous aussi manger de bons sandwichs, à nous les pique-niques, sans culpabiliser!!! J'avais faim mais pas le temps de faire la popotte! J'avais envie d'un sandwich mais pas envie de me galérer avec une recette de pain! Ben voilà cette petite baguette sera très rapide!!! Une trentaine de minutes cuisson comprise!

pain sandwich rapide à IG bas2

Pour un sandwich :

75g de farine d'épeautre T110

5g de lait en poudre

1 grosse pincée de sucre de canne complet

1 pincée de sel

8mL d'huile

30mL d'eau tiède

1 cuillère à thé de levure de boulangerie sèche

Mettre le tout dans la MAP, en programme "pâte" et laisser pétrir environ 10 min.

Sortir le pâton et le laisser reposer 10 min (pour moi à four péchauffé à 45°C).

Façonner une petite baguette légèrement aplatie environ 15cm de long sur 5 cm de large sur 1,5cm d'épaisseur, faire des grignes à l'aide d'un scalpel ou d'un couteau.

Laisser à nouveau pousser 10 min puis lancer la cuisson à four froid, placer le thermostat à 225°C et laisser cuire 17 min.

Voilà "ya plus qu'à"!

 

pain sandwich rapide à IG bas

pain sandwich rapide à IG bas4

pain sandwich rapide à IG bas3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour je souhaite acheter une machine à pain, pourriez vous me dire si vous êtes contente de la votre si oui laquelle avez-vous.<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse
Répondre
B
Bonsoir ,ou trouvez vous vos ingredients ?merci
Répondre
A
Bonjour, souvent dans vos recettes je vois écrit farine d'épeautre T110 mais à la Réunion nous trouvons que du petit épeautre ou de l'épeautre complet (grand), pensez vous que le grand épeautre complet fera l'affaire ? merci
Répondre
A
Recette testée et plus qu'approuvée :) Un délice. Je m'en suis servie pour faire des sandwich falafel :D
Répondre
A
Recette testée et plus qu'approuvée :) Un délice. Je m'en suis servie pour faire des sandwich falafel :D
Répondre
Publicité