750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 034 845
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 août 2013

Lait d'amandes Home made

Des amis venant tout droit de Barcelone, m'ont gentillement offert un énorme sac rempli... d'amandes! Fraîchement cueillies à l'arbre!!! Il faut en profiter, voici donc mon lait d'amande fait maison, un délice!

Voyez plutôt...

lait d'amandes IG bas

Pour un litre de lait, il vous faudra :

150g d'amandes entières bio

1 litre d'eau minérale

2 càs de miel d'acacia

 

Laisser tremper toute une nuit les amandes dans de l'eau minérale. Le lendemain matin, broyer les amandes avec le litre d'eau minérale et les 2 cuillères à soupe de miel au blender pendant quelques minutes. Passer le tout à l'étamine.

Se conserve 4 jours au frais.

amandes

lait d'amandes IG bas2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mince alors ! J'espère que ce n'est pas grave. J'avais lu qu'il fallait effectivement surveiller la consommation de soja en cas de problème. J'en utilise peu et il est cuit aussI
Répondre
S
J'ai diminué ma consommation de lait de soja frais, je viens d'apprendre que jai un nodule à la Thyroide... le soja est goîtrogène... Donc je le fais cuire désormais, ça diminue ses propriétés goîtrogne.
Répondre
N
Je ne consomme presque plus de laitage mais j'ai encore du mal à franchir le cap des jus végétaux, à part le soja pour certaines préparations
Répondre
Publicité