750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 008
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
4 septembre 2013

Tarte aux mirabelles, pâte sucrée aux petits suisses bio

 

Me voilà de retour avec une nouvelle tarte aux mirablles... dans cette recette, à vrai dire rien ne parait ni extraordinaire ni insurmontable! Et je vous l'accorde! La nouveauté se situe au niveau de la pâte! Je voulais créer une pâte sans beurre et sablée... Impossible me direz-vous! Et bien pourtant si!! Cette tarte était tellement délicieuse que mon z'homme est retourné dès le lendemain à l'arbre pour me ramener "quelques fruits"... Voyez plutôt :

mirabelles

tarte mirabelle

Donc pour un tarte délicieuse il vous faudra :

Des mirabelles + semoule de blé complète très fine bio pour le fond

3 petits suisses

230g de farine d'épeautre T110

60g de purée d'amande

30g d'huile d'olive

50g de sucre de canne blond bio (magasin Bio Clair pour moi)

Mélanger tous les ingrédients (sauf mirabelles et semoule de blé complète bien entendu) afin de former une jolie boule de pâte.

L'étaler sur une feuille de papier sulfurisé, puis la retourner sur un cercle à pâtisserie (le mien provenant de mon partenaire Rue Du commerce), elle se décollera toute seule du papier sulfurisé et ça évitera de la déchirer lors de la manipulation.

Saupoudrer de semoule de blé fine complète, puis disposer les fruits comme sur la photo, le jus s'en écoulera lors de la cuisson et deviendra sirupeux (c'est mon secret pour avoir des tartes gourmandes!), saupoudrer les fruits d'un petit peu de sucre de canne blond.

Enfourner à four préchauffé à 210°C pendant 30 min, résistance position basse.

tarte mirabelle3

Et voilà!!!!!!!!

tarte mirabelle2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Sandra,<br /> <br /> J'ai mis un lien vers cette exquise pâte à tarte dans un commentaire lors d'un échange avec une blogueuse sur FB. J'espère que ça ne te dérange pas. De bonnes recettes comme ça (cette personne fait les IG bas), ce serait cruel d'en priver d'autres, lol !
Répondre
N
J'allais justement chercher une pâte salée et hop, tu me donnes l'idée. Je pensais qu'en enlevant le sucre, ça se tiendrait peut-être moins. <br /> <br /> Pas grave pour le message ; c'est juste que j'ai déjà envoyé, par le passé, des messages à des personnes via canalblog et elles ne recevaient rien. Je voulais juste savoir pour l'envoyer à nouveau. Bonne journée
Répondre
N
Ca a plus à mon zépoux aussi qui voudrait la même chose pour des tartes salées !<br /> <br /> as-tu reçu mon message (je t'ai contactée via canalblog) ? Je t'envoyais deux petites recettes qui auraient pu t'intéresser
Répondre
N
Alors, là, cette pâte à tarte était tellement bonne que j'aurai bien mangé tout le tour bien croquant. Un délice !
Répondre
R
Quel joli résultat :)
Répondre
Publicité