Voui voui voui! Vous avez bien lu!!! j'avais envie de pains au chocolat... mais quand on sait le beurre et le sucre qu'il y a dedans... sans compter la farine blanche... non, non, non ce n'est pas négociable! Qu'à celà ne tienne! Vous commencez à me connaître maintenant!!!! Mes amis diabétiques, vous allez être aux anges!!!

Bon les photos ont été prises ce soir, alors soyez indulgents... (vous me direz alors, mais pourquoi pas de photos demain?? => tout simplement car il ne restera plus rien!! MDR!)

Des petits pains à IG bas, sans oeuf, sans beurre, plus moelleux => IMPOSSIBLE!

Je l'ai créé pour vous, mais merci de me citer si vous utilisez mes recettes, elles ne sont pas libres de droit... je vous remercie de votre compréhension!

pain choco à IG bas

Pour 6 énormes pains au chocolat :

120mL de lait entier (important!) de la ferme pour moi

50g de sucre de canne blond bio

100g de yaourt nature bio

280g de farine d'épeautre T110 bio

30g de gluten (magasin bio)

1 sachet de levure de boulangerie

Mettre le tout dans la MAP en programme pâte, laisser travailler le temps du pétrissage (environ 15 min) quand la MAP s'arrête, retirer le pâton, le placer dans un grand saladier et recouvrir d'un film plastique. Laisser pousser à four tièd (40°C) pendant 1h30 (va tripler de volume).

A la fin de la pousse, étaler la pâte sur un plan légèrement fariné en un rectangle d'environ 20 cm sur 50 cm.

Découper 6 bandes de 20cm.

Placer un bâton de chocolat (minimum à 70%) commencer à rouler puis un second bâton et terminer en roulant sur toute la longueur.

Faire de même pour toutes les bandes.

Placer les pains au chocolat sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et laisser pousser à nouveau dans le four environ 40 min.

Mélanger un jaune d'oeuf avec un peu d'eau puis verser le liquide dans un spray, ouvrir le four, asperger les pains du mélange oeuf/eau, fermer le four et lancer la cuisson à 160°C (à four froid important!) laisser cuire environ 15 à 20 min, surveiller la couleur! si besoin au bout de 12 min recouvrir d'un papier d'aluminium.

A la fin de la cuisson, laisser refroidir sur une grille!

Bon appétit!!!

pain choco à IG bas3

pain choco à IG bas2