750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 033 181
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 décembre 2013

Plat de côtes de boeuf bio confit avec le multicuiseur Philips

Mon éleveur m'a livrée récemment 20kg de viande bio. Dans le colis, un peu tous les morceaux de la bête. Il y a mis quelques morceaux de plat de côtes (environ 2kg)... je sais pour l'avoir vu cuisiner sur la vieille cuisinière à bois de ma grand mère que ce plat est long... très très long à cuire... Au risque de mal régler la température du four et d'assécher la viande ou alors en cocotte et faire griller le fond... L'alternative parfaite... mon nouveau multicuiseur Philips viva collection <= on clique!

Je me tente... 6 heures plus tard  voici le résultat, une viande confite à la perfection, un fond qui n'a jamais collé (alors que jamais remué!) une sauce nappante délicieusement odorante... wow...!

plat de côtes2

 

Voyez un peu comment ce petit bijou dore la viande à la perfection :

plat de côtes

 

Pour 4 personnes :

1kg de plat de côtes de boeuf bio

400 ml de vin rouge

500mL de purée de tomates bio

1 càc d'ail concassé séché

1 càc de thym

2 échalote ciselées

sel/poivre

Faire dorer le plat de côte prog "Frire" couvercle fermé, environ 20 min sur toutes les faces, la viande doit être parfaitement dorée.

Ajouter ensuite les échalotes ciselées, bien remuer jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides, délgacer avec le vin rouge, ajouter la purée de tomates, l'ail, le thym, sel et poivre.

Fermer le couvercle, prog "mijoter" pendant 6 heures. On le laisse faire, je n'ai jamais eu besoin de remuer.

La viande est confite à souhait...

plat de côtes3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum superbe recette !!!<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité