750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 103
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 janvier 2014

Perles du Japon coco vanille et coulis de framboises

Voilà notre dessert de Nouvel An, mais j'ai envie de rajouter pourquoi pas de tous les jours!!!!! Ca faisait trèèèèèèssss longtemps que je voulais manger à nouveau ces petites perles fondantes à la texture inégalable!!

C'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai replongé dans mes souvenirs d'enfance...

perles japon coco vanille

 

Alors pour 6 personnes :

75g de tapioca perles du japon

600mL de lait de coco bio

300mL de lait entier (de la ferme pour moi)

2 gousses de vanille

55g de sucre de canne blond bio

 

Porter de l'eau à ébullition et faire bouillir 4 minutes les perles.

Pendant ce temps mettre dans la cuve du multicuiseur, les laits, le sucre et les gousses de vanille fendues en 2. Programme bouillir environ 5 minutes, le temps que le lait arrive à bonne température, puis jeter les perles égouttées, remuer, programme "mijoter" pendant 15 minutes couvercle fermé. Ouvrir et remuer de temps en temps.

Verser dans des ramequins.

Réserver au frais.

 

Préparer le coulis de framboises :

600g de framboises surgelées

200g de sucre de canne blond bio

20mL d'eau

 

J'ai préalablement décongelé les framboises dans de l'eau tiède, puis égoutté le tout (ça prend 5 minutes!)

Porter à ébullition l'eau et le sucre.

Verser les framboises dans un blender puis verser par dessus le sirop.

Mixer le tout pendant 2 minutes.

Passer le coulis au tamis fin, afin d'ôter les pépins et de récupérer un coulis parfaitement lisse.

Verser le coulis dans des contenants ou sur la préparation des perles au lait.

perles japon coco vanille2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Sandra, j'ai testé une variante de ta recette des perles de coco, avec du lait d'amande à la place du lait de vache ... c'est une tuerie !...
Répondre
A
j'ai pensé à une explication, mais ce n'est qu'une hypothèse, bien sûr ... as-tu bien utilisé des Perles du Japon et pas du tapioca ? parce que ce n'est pas tout à fait le même produit ...
Répondre
A
J'ai respecté tes instructions de dosage et je n'ai pas rajouté l'eau de cuisson.. :-/
Répondre
A
J'ai testé mais je suis très déçue, ça ne resemble pas du tout à tes photos. Pour moi ça n'a pas pris, c'est tout liquide... qu'est-ce que j'ai pu rater ?
Répondre
A
Bonjour Sandra, je voulais te remercier pour ton excellente recette de Perles du Japon ! je viens de la déguster, et c'est vraiment le dosage parfait de sucre, de liquide, de perles ...Merci encore !
Répondre
Publicité