Voilà je crois mon plus grand défi pâtissièrement parlant... A la fin de la réalisation, on avait l'impression qu'il prenait vie... on avait juste envie de la caresser... J'ai eu vraiment mais VRAIMENT mal au coeur de le déposer...

Garfield

Alors mon Garfield grâce à la PAS pesait facilement 6 kilos!!

Pour un beau gros bébé :

2 grosses génoises en forme de demie sphère , fourrées à la confiture de fraises.

Pour la génoise il vous faudra :

4 oeufs bio

125g de sucre de canne blond bio

125g de farine bio

1/2 sachet de levure chimique

Monter les blancs en neige puis verser le sucre avec le rorbot toujours en fonctionnement, ajouter les jaunes d'oeufs, baisser la vitesse du robot, ajouter enfin la farine mélangée à la levure en pluie. Lorsqu'elle est incorporée (ça doit se faire rapidement!) stopper aussitôt le robot! Verser dans un moule beurré et fariné, bien lisser à la spatule et enfourner à four préchauffé à 180°C pendant environ 20 à 30 minutes, vérifier la cuisson au bout de 20 minutes, si le couteau ne ressort pas sec revérifier toutes les 5 minutes.

Laisser les génoises refroidir sur une grille.

Les couper en 3 dans le sens de l'épaisseur (vous devez avoir 3 disques) et tartinez les disques de confiture de fraise (personnellement je la mixe au blender avant c'est meilleur, sans morceaux et ça s'étale bien mieux!).

Remonter les gâteaux, recouvrez-les de pâte à tartiner puis les décorer avec la PAS.

A savoir que les pattes, la queue et les oreilles sont uniquement en PAS. Puis peint au colorant alimentaire noir pour les rayures.

Bon courage!! 

Il m'a fallu 8 heures!