750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 173
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
11 janvier 2014

Test Tarti'Gaufres et nouvelle recette de gaufres qui s'adapte à cet appareil

J'ai fait l'acquisition du très convoité Tarti'gaufres. J'ai trouvé l'idée formidable!! Je me revois pester à chaque fournée de gaufres "Flûte... scrogneugneu!! Je n'arrive pas à étaler le nut...a!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais pourquoi ya des trous des deux côtés!" J'ai vu ce bel appareil à l'époque de Noël... Mais les enfants d'abord et vu son prix... 99 Euros ça m'avait un petit peu dissuadée... J'avais la chance d'avoir jusque là le gaufrier de mon arrière grand mère, vieux de 60 ans, mais le cordon commençait réellement à me faire peur!!! (pour faire claire quand je branchais ou débranchais il y avait des petits éclairs bleus!! Enfin petit... pas tant que ça en fait!!) Donc de retour au magasin un mercredi soir à 19h30 pour chercher une friteuse (vi la mienne est devenue aussi très dangereuse, le couvercle ne fermait plus!!) mes yeux se posent à nouveau sur cet appareil (enfin j'ai dû quand même bien chercher parce vu son pris il n'est pas à hauteur des yeux!!!) Je me dis "non, ne craque pas, non ne craque pas..." Je traverse le magasin, puis mon caddie a été attiré par une force inexpliquée à nouveau dans ce rayon!! il n'y a pas de hasard!! Il faut que je l'achète! LOL

 

Me voilà donc rentrée à la maison, avec un z'homme qui a un regard dépité "Pourquoi tas acheté un gaufrier?? T'en avais un!!!" => Oh ben voui, pour griller comme un poulet! Bref, je ne cherche pas à déblatérer sur le sujet, j'ouvre mon cadeau comme une enfant (avec des paillettes plein les yeux => on m'aurait offert un gaufrier à 8 ans, je ne pense pas que j'aurais réagit pareil! lol)

tarti gaufres

Je déballe le livre notice/recettes, il est bien indiqué qu'il est fortement conseillé de n'utiliser que la recette Lagrange, cet appareil étant adapté pour... bête et disciplinée, je réalise la recette mais malheureusement je ne retrouve pas le goût des gaufres que j'aime tant... Ils promettent du croustillant à l'extérieur et du moelleux à l'intérieur... Elles étaient moelleuses de partout! Et je n'ai aps retrouvé ce goût de gaufres... Un peu déçue vu le prix... en plus pour le doré... enfin j'ai vu mieux... Pardon Monsieur Lagrange!

gaufre tarti'gaufres

 

Je décide de ne pas rester sur un échec!! Vais pas laisser un gaufrier de ce prix dans le buffet!!

Et là très heureuse du résultat!!!!

Tout le monde s'est régalé!!!!

Voilà donc ma recette adaptée à ce gaufrier! Gaufres croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur!!

gaufre ma recette lagrange

Pour 7 belles gaufres :

300g de farine bio

30g de sucre de canne blond bio

2 oeufs bio

320mL de lait

1 sachet de levure chimique

100g de beurre fondu

 

Mélanger le tout au kitchenaid en ajoutant petit à petit le lait puis le beurre. La pâte est utilisable aussitôt! Pas de repos comme la recette du livre!

On met un louche (fournie avec le gaufrier!) de pâte, on étale partout avec le dos de la louche et on ferme! Quand la lumière s'éteint les gaufres sont prêtes!

Les placer sur une grille afin qu'elles refroidissent, et tarinez à votre convenance!! (=>Ben oui parce que maintenant c'est possible!! hihiiii! et du coup on met BEAUCOUP moins de pâte à tartiner!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour votre recette, les gaufres sont délicieuses !!! :)
Répondre
B
merci pour votre recette je vais l'essayer car franchement vous avez raison la recette du livre n'est vraiment pas bonne je trouve qu'elle sot caoutchouteuse !!!!
Répondre
E
savez vous si on peut mettre deux plaque si j achete deux jeux pour faire des gauffres fines (gauffrettes)
Répondre
Publicité