750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 033 181
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
28 février 2014

Brioche de Pâques traditionnelle

Alors je vous vois déjà venir "C'est bien trop tôt pour fêter Pâques!!" => Et bien dites vous que comme ça vous aurez le temps de vous entraîner et de la goûter! lol

Bon plaisanterie à part, je fais cette brioche depuis quelques années et je n'avais jamais pris le temps de la publier... (oui je sais honte à moi! mdr) Hier, en fin d'après midi, j'avais une furieuse envie de chocolat chaud et d'un morceau de brioche filante pour le goûter! Et je me suis souvenue de cette savoureuse brioche!! Alors pour le coup, on ne dira pas "brioche de Pâques" mais "brioche d'avant Pâques!!" lol (=> ouhhh j'ai mangé un clown moi!!)

Aller c'est parti pour la recette :

Brioche de pâques

brioche de pâques 2

 

500g de farine spéciale brioche

1 pincée de sel

3 oeufs

100g de sucre de canne blond bio

150mL de lait

100mL d'huile de tournesol

2 sachets de levure boulangerie

 

Mettre le tout dans la MAP, pétrir 15 minutes, une belle boule non collante doit se former.

Oter de la MAP et laisser pousser à four préchauffé à 45°C pendant 1h30.

Dégazer.

Couper en 6 morceaux.

Rouler chaque morceau en un long boudin et former 2 tresses de 3 branches.

Les disposer côte à côte dans un GRAND moule rectangulaire préalablement chemisé de papier sulfurisé (le mien fait un peu plus de 20 sur 35 cm)

Laisser pousser une seconde fois à four toujours préchauffé à 45°C pendant 1 heure.

Sortir du four, le préchauffer à 180°C, badigeonner de lait et saupoudrer de sucre de canne blond, enfourner pendant 20 minutes puis baisser la température à 165°C et cuire encore 15 minutes. Attention : surveiller la coloration! Si ça colore trop, ne pas hésiter à déposer un morceau de papier alu sur le dessus de la brioche.

brioche de Pâques3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité