Cette année une grande démotivation, la première fois que ça m'arrive... mais un an pour ma choupette... et très difficile pour maman...! La vie ne m'autorise plus à avoir d'autres enfants, je ne veux donc pas voir grandir mon petit bébé... Mais je me suis vite reprise en main, Eléa méritait son gâteau!

A savoir que ce gâteau m'a pris juste 3 heures de fabrication cuisson incluse! Il est donc à la portée de tout le monde, j'ai acheté ma pâte à sucre au rayon Leclerc, ainsi que les billes de sucre.

gâteau1

 

Le gâteau est composé d'une génoise rapide (recette marmiton) fourrée à la confiture de fraises:

4 oeufs

125g de sucre de canne blond

125g de farine

1/2 sachet de levure chimique

Séparer les blancs des jaunes, battre les blancs en neige, quand ils sont serrés, ajouter la sucre et battre jusqu'à l'obtention d'une belle meringue brillante (robot vitesse maxi), puis diminuer la vitesse du robot et ajouter les jaunes d'oeufs, et enfin la farine et la levure en pluie, ne surtout pas mélanger trop longtemps, la pâte doit rester très mousseuse.

Verser le tout dans un moule à manqué.

Cuire 20 à 25 minutes à 180°C

Démouler la génoise, laisser refroidir sur une grille. Après complet refroidissement, découper la génoise en 3 morceaux à l'aide d'un fil à gâteau ou d'une long couteau.

Garnir de confiture de fraises, personnellement je la passe au blender, la texture en devient parfaite!

Décorer à vos souhaits et amusez-vous avec la pâte à sucre!

 

 

gâteau2

Eléa3