Coucou à toutes et à tous!! Je reviens près de vous avec un nouveau test! Ma cocotte m'ayant lâchement abandonné il y a quelques temps, pour la fête des mère j'ai fait un gros caprice (me suis roulée par terre et tout et tout hein!) : JE VEUX la cocotte Nutricook Délice!! Pourquoi me direz-vous? Et je vous répondrais PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEEE!! lol Plus sérieusement, je continue toujours ma phase de régime sans privation, je veux manger le plus souvent possible bio et sain, donc cette cocotte nous promettait une cuisine légère, moelleuse, et pour les fans comme moi d'IG bas, une cuisson spécifique qui permet de fournir des glucides à assimilation lente... Il ne m'en fallait pas plus... Après m'être roulée par terre, avoir tapé des pieds, des mains, pipi par terre (non quand même pas voyons! lol) bref mon entourage (enfin ma petite maman!) a décidé dans sa plus grande bonté de me l'offrir! Pour ce bel appareil, comptez tout de même 199E chez Darty, mais la santé mérite au moins ça...

10338811_795271200484122_4086720742059596738_n

Donc dans ce petit bijou, vous pourrez faire votre repas de l'entrée au dessert (oui oui vous avez parfaitement lu, les desserts!) en prime ils vous offrent 6 verrines de belle capacité et deux livres de recettes.

La cocotte a 4 programmes différents selon le type d'aliments, le principe est de garder le maximum de vitamines et de ne surtout pas les détruire pour otpimiser au maximum la qualité des aliments. C'est vraiment la révolution de l'auto cuiseur!!

J'ai fait beaucoup d'essais, tous réussis à la perfection! Rien ne part en bouillie, tout reste intacte et moelleux à souhait! La qualité des aliments est intacte et quel gain de temps!!!!!!! Mon boeuf cocotte 8 heures au multicuiseur philips... 1h au nutricook pour le même résultat...!!

Donc je VALIDE!!!!!!!!!!!!!!

Je vous livre ma recette de boeuf à l'ail et sauce tomate que j'ai réalisé hier:

boeuf ail et tomate2

 

J'ai utilisé :

Du plat de côte de boeuf bio environ 1kg

Une vingtaine de gousses d'ail (germe enlevé et écrasées avec le plat d'un large couteau) => ne surtout pas prendre peur, à la fin de cuisson le goût est délicat et subtile!

1 petit pot de sauce tomate concentré

1 litre d'eau

3 grosses pincées de Sel au thym bio (Le jardin d'Ingrid)

1 gros oignon émincé

(simple n'est-ce pas??)

Donc faites revenir dans la cocotte votre viande jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée de tous les côtés. Ajouter ensuite l'oignon émincé, jusqu'à ce qu'ils deviennent translucident, déglacer avec un fond d'eau pour décoller les sucs.

Ajouter le concentré de tomate préalablement dilué dans le litre d'eau, le sel et les gousses d'ail. Fermer votre cocotte, lancer sur feu vif, programme 3 pour 1h, à la première sonnerie baissez le feu, à la deuxième sonnerie éteignez le feu et mettre la fonction décompression, à la troisième sonnerie vous pouvez ouvrir ^^

 

boeuf ail et tomate