750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 034 805
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
6 novembre 2014

Tarte au Citron meringuée

Bonjour à tous et toutes! Je souhaite tout d'abord m'excuser pour cette lonnnnngggguuue absence... En effet, les aléas de la vie, séparation, déménagement... J'ai pris un peu de temps pour me reconstruire et adopter ma nouvelle (toute petite) cuisine... Je n'avais plus goût à rien, et après un peu d'organisation et de bonne volonté, me suis dite que ce n'était pas la taille de la cuisine qui comptait mais le talent de la cuisinière. J'ai commencé à cuisiner dans une toute petite pièce, alors quelques années plus tard je peux le faire à nouveau! Fait et dit! Me revoilà!!! J'aurais moins de temps, car désormais seule pour m'occuper de mes enfants, mais je vous promets de continuer à nourrir mon blog! ^^

La tarte au citron meringuée est rafraichissante en fin de repas, l'acidité est déléctable, et met en émois vos papilles! J'ai remporté un grand succès avec cette recette... voici ma création!

Si vous avez la chance d'avoir un chalumeau de cuisine, n'hésitez pas à colorer votre meringue (attention ayez la main légère!)

Régalez-vous!

tarte au citron meringuée2

 

Pour une tarte il vous faudra :

1 pâte sablée (toute prête pour moi pas le temps d'en préparer une)

Pour la crème lemon curd :

200mL jus de citron

6 oeufs

2 càs soupe maïzena

300g de sucre

60g beurre

Pour la meringue :

3 blancs d'oeufs

150g de sucre

D'abord, préparer le lemon curd : battre légèrement les oeufs avec le sucre, puis ajouter le jus de citron, continuer de fouetter puis ajouter la maïzena diluée dans un filet d'eau, verser le tout dans une casserole, ajouter le beurre, et fouetter jusqu'à épaississement (des bulles doivent éclater en surface et faire "blop, blop".

Verser dans un cul de poule pour stopper la cuisson et filmer au contact. Réserver.

Faire cuire à blanc la pâte sablée, foncer un cercle à pâtisserie, piquer à l'aide d'une fouchette, et recouvrir d'un morceau de papier cuisson pour pouvoir y déposer des billes de céramique ou des gros haricots secs afin que la pâte de monte pas.

Cuire 20 minutes à 200°C.

Laisser refroidir le fond de tarte puis répartir le lemon curd et préparer la meringue à la française (sucre non cuit mais on peut aussi faire une meringue italienne, là je mets la version adaptée à tout le monde!)

Battre au robot les blancs en neige, lorsqu'ils commencent à monter, verser le sucre en pluie et continuer de battre à pleine vitesse (10 pour le kitchenaid) pendant 10 minutes. 

Mettre la meringue dans une poche à douille et laisser votre création parler!

Bonne dégustation! ^^

 

 

 

tarte citron meringuée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo pour cette belle réalisation et courage pour la suite !!
Répondre
Publicité