750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 033 181
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
28 octobre 2018

Mes baguettes sans gluten

Mes baguettes sans gluten

 

Les intolérants (ou pas!!!) vont me remercier lol

 

Voici une recette totalement adoptée que ce soient par mes enfants ou moi même! En sandwichs ou pour saucer, avoir du pain est encré dans notre culture française! Quand vous ne pouvez plus en manger il faut avouer... ça "fout un coup au moral!" 

Voilà donc désormais mon moral au meilleur de sa forme! lol OUF! (suis sûre que vous êtes heureux de le savoir mdr)

 

eyeemfiltered1538837971461

 

Pour la recette :

200g farine mix B pan sans gluten Schär spéciale pain

200g eau tiède

7g levure boulangerie

2 càs huile neutre

1 càs de sucre bio

pincée de sel

Dans un saladier mélanger la farine et le sel. Dans un récipient à part, mélanger l'eau, l'huile, la levure et le sucre, et laisser reposer 5min.

Ajouter les liquides à la farine, mélanger vivement à la cuillère jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse (c'est très rapide à peine 1 minute)

Couvrir (non au contact) d'un film plastique et laisser pousser 1h30.

Façonner 6 petits pains ou 2 baguettes sur un plan huilé (ne pas oublier de légèrement huiler vos mains aussi)

Parsemer de farine mix.

Seconde pousse environ 30 minutes.

Cuire vos baguettes à four préchauffé à 240 °C avec un récipient d'eau environ 15 à 20 minutes

 

eyeemfiltered1540485212207

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je voulais simplement te remercier pour ta super recette elle est délicieuse, moi je rajoute seulement des graines par goût et c'est une tuerie !!!! Encore merci
Répondre
Publicité