750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 033 181
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
12 mai 2021

Tarte à la rhubarbe meringuée

Bonjour à tous! Voilà bien longtemps que je n'ai pas publié... Tant de choses ont changé, tant de difficutés, mais aussi de belles réussites, ma vie n'est pas de tout repos. J'ai eu besoin de prendre du recul. Je n'avais plus la force ni l'envie. Mais vous me manquiez. Malgré cette absence vous êtes restés fidèles et pour cela je vous remercie infiniment. Merci pour vos petits mots de soutien et d'accompagnement. J'ai eu la surprise de voir que j'atteignais presque les 900000 visiteurs uniques (ça veut dire que ça compte seulement les nouvelles entrées lol). 

Rassurez-vous, je n'ai pas pour autant cessé de cuisiner! J'ai une tonne de recettes à publier! Ma période sans gluten est terminée! Le covid (oui on peut dire "le" désormais! Il est même recensé au masculin dans le nouveeau petit Robert! => petite info du jour sans aucune importance mais je cultive votre culture générale! Ne me remerciez pas lol) n'a pas que de mauvais côtés... (non ne vous insurgez pas!!!) il a colonisé mon corps au tout début de l'épidémie! Cette époque où on vous disait gentiment de rester chez vous et de vous soigner au paracétamol! Il a détruit mes poumons, m'a donné un corps de personne âgée pendant des mois, de la fatigue toujours présente MAIS plus d'intolérence au gluten... J'ai deux amies dans la même situation que moi. Personne ne l'explique. Je ne sais pas si ça va perdurer mais en attendant je revis!!! (accessoirement j'ai aussi repris 10kg mdr mais bon il faut ce qu'il faut!)

Aller je cesse de vous importuner avec tout cela! Je reviens avec une excellente recette de saison! Mon petit Papa est venu hier avec de la rhubarbe (celle que je cueillais quand j'était toute pitite!) Ca serait un sacrilège que de ne pas la préparer sous forme de tarte meringuée que tout le monde chérit dans ma maison (ah oui je suis devenue propritétaire aussi! Ca fait partie des grands changements positifs! Grande cuisine aménagée et surtout retour de mon énorme plan de travail!!!!!) Bref, passons à la recette!

 

 

20210512_141707

Il vous faudra :

1 pâte feuilletée  (toute prête ou home made)

Pour la tarte :

Environ 600g de rhubarbe

1 oeuf entier et 3 jaunes (surtout garder les blancs pour la meringue)

100g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé

300ml de crème de coco ou lait de coco ou crème fraîche au choix

 

Pour la meringue :

Les 3 blancs d'oeufs et entre 150 et 180g de sucre glace selon les goûts.

Alors il faut déjà éplucher la rhubarbe puis la couper en tronçons assez fins  (5mm s'épaisseur), puis vous les mettez dans une passoire, vous saupoudrez de sucre et vous laissez dégorger pendant 1 heure. Ca évitera que la tarte détrempe.

Ensuite, on étale les tronçons de rhubarbe sur la pâte, et on recouvre de la migaine oeufs/sucres/crème ou lait de coco.

Enfourner 40 min à 200 degrés chaleur tournante pour ma part (j'aime bien quand ça caramélise un peu!

5 min avant la fin de cuisson vous pouvez préparer la meringue. Ici c'est le kitchenaid qui travail! On lance les blancs d'oeufs à vitesse 8, quand ça prend on ajoute un petit peu de sucre glace, on attend puis petit à petit ajoutez le reste du sucre glace. Quand tout est inséré je laisse tourner encore 5 min. On étale la meringue à la main ou à la poche (dans le déménagement j'ai perdu mes poches!!! Sacrilège!! lol) et là soit vous repassez la tarte au four une dizaine de minutes, soit comme moi vous brûlez au chalumeau!

Votre tarte est prête à être dégustée avec une boule de glace vanille vous allez vous régaler!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup! Le truc c'est qu'elle est super bonne aussi lol
Répondre
C
Superbe !
Répondre
Publicité