750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 008
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
13 mai 2021

Gaufres brioches

Je ne sais pas vous mais il devient compliquer de trouver des idées de goûters... Mes enfants aiment les gaufres liégeoises mais je n'avais plus de sucre perlé, qu'à cela ne tienne! Une bonne recette de pâte à brioche fera l'affaire! J'ai truvé cette recette sur la page de Yumelise! MAis bon il faut s'y rendre tôt hein! Pas fait pour un goûter de dernière minute! lol

Lumii_20210512_153006012

Pour environ 16 gaufres :

750g de farine T45

150g de beurre

3 oeufs

75g de sucre

320g de lait

2 sachets de levure de boulangerie

Un peu de sel

 

J'ai utilisé mon Thermomix (oui petit nouveau à la maison depuis environ 6 mois je ne pourrais plus m'en passer! Vous pouvez aussi faire cette pâte à la main, au kitchenaid, machine à pains etc.

Donc au Thermomix mettre le lait et la levure, 3 min/Vit 1/37°C

A la sonnerie ajouter tous les ingredients sauf le beurre en mode pétrin 5 min, et après la première minute ajouter les morceaux de beurre à température ambiante jusqu'à incorporation complète.

Laisser pousser la pâte dans le bol environ 1h30 à four tiède.

Façonner des petites boules d'environ 90g.

Laisser reposer sous un torchon (propre bien sûr lol) environ 30 min. Ce qui vous laissera le temps de préparer votre gaufrier. Laisser cuire et vérifier la cuisson!

Lumii_20210512_154735716

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Contente que ca vous ait plu! Nous avons aussi adoré à la maison et ca change un peu je trouve...
Répondre
C
Extra cette recette
Répondre
Publicité