750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 513
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 novembre 2011

Poulet à la Bassamoise

J'ai trouvé cette recette africaine sur l'émission "Un diner presque Parfait" => et oui on a tous nos faiblesses! lol

J'ai ausitôt voulu l'essayer! Résultat garanti (bien entendu il ne faut pas prévoir un régime ce jour là!)

 

 

=> photo prise avec mon portable car mon petit loulou avait caché la carte SD de mon appareil photo!! lol

Pour 4 personnes :

4 cuisses de poulet

1 pot de fromage ail et fines herbes de 150g

2 càs de moutarde

6 oignons émincés

1/2 botte de persil

1 tête d'ail émincée

30 cL d'huile

le jus de deux citrons

Mélanger tous les ingrédients et en recouvrir les cuisses de poulet. Laisser mariner toute une nuit, mais si vous êtes pressés deux heures suffiront.

Le lendemain, bien débarrasser les cuisses de la sauce et surtout des oignons (car ça grille), et les faire dorer dans une poële anti adhésive avec très peu d'huile.

Une fois les cuisses dorées, ajouter la marinade et laisser mijoter deux heures. A la fin de la cuisson, jeter l'excédent de graisse et ne garder que la sauce.

Votre repas est prêt!

Je l'ai accompagné de pommes de terre en robe des champs!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité