750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 271
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 novembre 2011

Rouleaux de printemps

J'avais envie de quelque chose de frais! Rien de tels que des rouleaux de printemps!

 

Pour 10 rouleaux de printemps :

10 galettes de riz

20 crevettes fraîches

10 feuilles de menthe

1/2 pq de vermicelles de soja

6 bâtons de surimis émincés

3 champignons noirs réhydratés

3 steacks de porc

1 boîte de pousses de soja

Coeurs de laitue

Nuoc mam

Faire cuire 3 à 4 min les vermicelles de soja dans l'eau bouillante et 10 min les champignons noirs pour les réhydrater. Faire dorer les steacks de porc. Hacher le porc et les champignons noirs.

Mélanger porc, champingons noirs, vermicelles de soja, pousses de soja, surimi dans une jatte. Ajouter un filet de Nuoc Mam.

tremper les galettes dans l'eau tiède et les disposer sur un linge humide. Disposer 2 crevettes, une feuille de menthe, une cuillère à soupe de farce et une feuille de salade, enrouler de la même manière que les nems (cliquer pour voir la recette)

Servir avec des feuilles de menthe et de la sauce pour nems!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà une recette qui tombe à pic ! Je cherchais justement une recette pour faire des rouleaux de printemps. J'en ai acheté hier au marché mais ils n'étaient pas terribles et c'est vraiment le seul endroit où on en trouve dans mon coin. Du coup, l'idée m'est venue de les faire et hop, je trouve la recette ici ! Quelle chance
Répondre
Publicité