750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 336
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 novembre 2011

Bavarois chocolat-framboises

Alors le jour de mon anniversaire, mon petit amour a décidé de tomber malade et de se faire hospitaliser! Moment très difficile! Mais une fois la pression retombée, je suis rentrée avec lui à la maison quelques jours plus tard et j'ai tout de même décidé de fêter mon anniversaire après tout 25 ans c'est un quart de siècle (ouhhh...dit comme ça, ça fait tout de suite moins frais! lol) et en même temps les 6 mois de mon petit ange.

Pour la recette de génoise se référer ici ensuite la couper en deux pour avoir une tranche fine au fond du moule à bord amovibles, et garder le reste du gâteau pour le p'tit dej!

En ce qui concerne le bavarois :

Pour la mousse au chocolat :

140 g de sucre


210 g d'œufs entiers


1/2 litre de crème fleurette


375 g de couverture noire


Faire bouillir le sucre avec un peu d'eau, attendre 15 s après ébulliton et ôter du feu et verser sur les oeufs tout en fouettant avec un batteur

électrique... bravo Mesdames! Vous avez réussi ce qu'on appelle une "pâte à bombe"!

Faire fondre le chocolat avec un soupçon de lait dans le micro ondes (environ 1min)

Et pendant ce temps fouetter la crème en chantilly.

Ajouter le chocolat à la "pâte à bombe" et incorporez ensuite la chantilly

Votre mousse est prête!

La verser sur la génoise coupée en deux et réserver au frigo.


Pour la bavaroise à la framboise :

600 g de coulis de framboises

225 g de sucre en poudre


5 feuilles de gélatine


225 g de crème fleurette


Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.

Pendant ce temps faire chauffer (mais pas bouillir!) le coulis avec le sucre. Ajouter hors du feu la gélatine bien essorée et remuer jusqu'à

disparition totale de la gélatine. Réserver.

Battre la crème en chantilly et incorporez délicatement le coulis.

Ressortir le gâteau du frigo, parsemez de famboises fraîches la mousse au chocolat (facultatif) et versez la bavaroise framboise.

Réserver au frigo toute une nuit.

 La déco :

J'ai fait fondre du chocolat au micro onde, je l'ai mis dans une poche à douille et j'ai formé des lettres sur du papier sulfurisé, laissez durcir au frigo. 

Mais il me manquait quelque chose alors j'ai étalé du chocolat fondu et une fois durci je l'ai coupé pour en faire des morceaux à positionner autour du gâteau.

Mais libre à votre imagination!

et là c'était un tout petit mini bavarois pour fêter les 6 mois de mon Loulou!

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité