750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 271
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 novembre 2011

La revanche du pain au chocolat!

Ce n'est plus de l'obsession c'est de l'acharnement! Mais ça y est! L'acharnement paye! Je viens juste de sortir du four ces fameux pains au chocolat avec lesquels je me bats depuis tant de mois!! Oui je l'avoue j'ai reculé à chaque fois devant l'étape du feuilletage! Mais quand on l'a fait, on l'a fait! Quelle fierté! Je tenais à mettre ces pains au chocolat tout de suite sur le web! Ils ne sont pas parfaits, mais c'est ce qui fait leur charme! La prochaine fois je ferais mieux! J'ai trouvé la fameuse recette sur un blog! Mais elle a déjà du faire le tour des foyers français! A faire et refaire sans modération!!! 

Il est noté sur le blog que c'est pour 8 pains au chocolat mais j'ai pu en faire 10 aisément!

260 ml de lait
450 g de farine T45
1 sachet de levure de boulangerie
1 cuil. à café de sel
10g de beurre
40g de sucre


150g de beurre pour le feuilletage
1 oeuf battu pour le dorage
Barres de chocolat

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la MAP en programme "pâte"

Ensuite on attaque le feuilletage qui se fait en 3 temps.

Pour voir la technique du feuilletage voir la vidéo.

Une fois les pains façonnés, laisser gonfler une heure à l'abri des courants d'air.

Préchauffer le four à 220°C.

Badigeonner les pains d'oeuf battu et enfourner environ 12 min.

Demain matin je prendrai une photo dl'intérieur au petit déjeuner!

Bon me revoilà! Je peux vous dire qu'ils sont excellents! Même après une nuit enfermé dans un sac conservation!

Voici les photos promises!

La prochaine fois je diminuerai la température, je pense que je passerai à 200°C au lieu de 220°C.

On verra bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité