750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 173
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 novembre 2011

Paczki ou pounchkis

Je recherchais cette recette pour mon père qui est polonais, et qui avait goûté cette merveille grâce à une petite mamie polonaise et il rêvait de retrouver cette saveur! Chose faite! Vous auriez vu son plaisir en les mangeant il en avait les yeux qui pétillaient! C'était presque émouvant! Du coup il est reparti avec le reste des beignets!! lol

Merci à Anna pour m'avoir donné le lien de cette recette!

Un pur délice!!

Recette : 

Pour 24 beignets:

240 mL à 260 mL de lait tiède (pour moi 240 mL avec la farine gruau d'or)

1 pincée de sel

5 jaunes d'oeuf

550g de farine

100g de sucre

2 sachets de levure de boulangerie

1 càs de vodka

120g de beurre mou

Mettre le tout dans l'ordre dans la MAP en programme pâte (juste le temps que la boule se façonne)

Sortir la boule la travailler encore un peu, et la laisser pousser dans un saladier durant une heure.

La replier sur elle même 2 à 3 fois puis la diviser en 24 pâtons.

Façonner de belles boules

Laisser pousser 45 min.

Faire chauffer l'huile et les plonger dedans, les retourner lorsque la première face est dorée.

Les égoutter sur du papier absorbant.

Contrairement à tous les beignets que je connais ceux-ci ne sont pas gras du tout!!! L'aclool permet au beignet de ne pas absorber l'huile! Fallait y penser!

Les fourrer à l'aide d'une poche à douille de confiture ou nutella (pour moi c'était de la confiture à la fraise maison!) et les saupoudrer de sucre glace.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
est-ce que l'on peut les faire si l'on a pas de machine à pain
Répondre
Publicité