750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 336
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 novembre 2011

Gâteau d'anniversaire!

Mon bébé... que dis-je... mon grand garçon a fêté ses deux ans le 2 Novembre 2009! Tu grandis si vite mon poussin... Deux ans que tu combles ma vie avec tes sourires, tes câlins, ta tendresse, ton amour, tes pleurs, tes rires, tes joies... Mon petit bout est ma raison de vivre, et j'ai voulu que son gâteau d'anniversaire soit réussi! Nous avons fêté son anniversaire chez mamie Vévette (son arrière mamie) car en effet, nous sommes dans les cartons (nous avons fait l'acquisition d'une maison) et donc la place ne s'y prêtait pas! Mamie Vévette a décidé d'organiser une soirée choucroute... super bon mais que faire comme dessert à des personnes gavées de choucroute?? Non décidé

J'ai tout simplement décidé de réaliser mon fondant inratable et de faire une jolie déco!

J'ai donc utilisé (2 jours avant) la technique de Chane concernant le windows color façon mangeable (pour les contours chocolat pâtissier fondu dans le micro ondes et l'intérieur glaçage royal (blanc d'oeuf + sucre glace) coloré => attention le glaçage royal doit sécher hors du frigo, ne supporte pas l'humidité du frigo!!) ! Et bien entendu un Tigrou le grand ami de mon bout de chou!

Et pour la déco extérieur j'ai utilisé mon grand ami le Crisco! Ca se tient parfaitement bien hors du frigo, ça ne rancit pas, et ce n'est pas gras! un pur délice!!!

Recette crisco :

115g de crisco shortenning

115g de beurre à température ambiante

500g de sucre glace

arôme vanille

2 càs de lait

qq gouttes de colorant

(pour ce gâteau j'ai utilisé la moitié des proportions)

 

Dans un récipient battre le crisco avec le beurre, une fois le mélange homogène ajouter le sucre glace. Quand le mélange devient trop consistant ajouter le lait et la vanille liquide.

Votre crisco est prêt. Ajouter quelques gouttes de colorant, et réserver au frais dans une boite hermétique.

Décorer le gâteau à l'aide d'une poche à douilles.

Et placer votre windows color délicatement.

 

 

Bon anniversaire mon bébé d'amour!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité