750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 513
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 novembre 2011

Poires pochées au perlé de mirabelles

Voici ma fameuse recette qu'on ne cesse de me réclamer!!!

J'avais une bouteille de perlé de mirabelles dans mon frigo, des poires Williams du jardin... ni une ni deux je me lance! On verra bien!! ET bien un dessert à tomber!! De tout ce que j'ai mangé je crois que je n'ai jamais mangé si bon!!!!!!!!!!!!! En bef une tuerie gourmande!!!!!!!

Et c'est moi qui l'ai fait!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Il vous faudra :

7 à 8 poires fermes

1 bouteille de 75cl de perlé de mirabelles que vous pourrez vous procurer ici :

logo clair de lorraine

http://www.enpassantparlalorraine.fr/perles-lorrains-notre-fabrication/37-perle-de-mirabelle.html

ou dans tout hypermarché en Lorraine

250g de sucre

25cl d'eau

2 bâtons de cannelle

20g de beurre salé

 

Verser le perlé de mirabelle dans une gande casserole ainsi que l'eau, le sucre et les bâtons de cannelle.

Faire bouillir. Pendant ce temps éplucher les poires entières en laissant la queue. Le liquide à ébullition y déposer les poires debout, couvrir et laisser mijoter 25 min à 1h selon vos poires, vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau, il doit rentrer très facilement.

Fin de cuisson, réserver les poires dans un plat, relancer le sirop à grand feu afin de le réduire, quand le sirop atteint une texture épaisse, ôter du feu et ajouter le beurre. Verser sur les poires et laisser refroidir.

Servir accompagné d'une boule de glace à la vanille.

Vous m'en donnerez des nouvelles!!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité