Voici le craquage de la semaine! Une pavlova!!!!!!!  Une tuerie culinaire!! Un supplice pour les yeux! Tout y est! Ceci est MA version très personnelle, généralement la Pavlova est une meringue fourrée à la crème fouettée et recouverte de fruits!

pavlova4

Pour la meringue :

5 blancs d'oeufs

200g de sucre en poudre

Monter les blancs en neige fermes puis ajouter le sucre en pluie, battre à pleine vitesse encore 5 bonnes minutes, la meringue doit faire un bec de perroquet et se tenir parfaitement. Dresser à l'aide d'une poche à douille un disque d'environ 20 cm de diamètre, avec les rebords plus haut, voir les photos ci dessous, puis cuire à 125°C pendant environ 2 heures. Laisser refroidir.

(Avant cuisson)

pavlova

(Après cuisson)

pavlova6

Pour le fourrage crème pâtissière au chocolat :

35g de poudre à flan de marque impérial

55g de sucre de canne complet

1/2 litre de lait

150g de chocolat pâtissier

 

Porter à ébullition 3/4 du lait, le sucre et le chocolat. Mélanger le reste du lait avec la poudre à flan. Quand le lait est bien chocolaté et bien amalgamé, ajouter le mélange à base de poudre de flan et remuer jusqu'à épaississement (texture crème pâtissière).

Laisser refroidir en ayant pris soin de couvrir la crème d'un film alimentaire directement dessus pour ne pas qu'elle croûte.

Dresser la crème pâtissière à la poche à douille et disposer vos fruits comme vous le souhaitez.

Un dessert qui fera sensation!

 

pavlova2

pavlova3