750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 411
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 mai 2015

Crèmes au chocolat au Cuisio Pro

Voici des petites petites crèmes à tomber! La texture est parfaite, lisse, et toute douce en bouche! Ma petite fille de deux ans en raffole! A vous de juger! Mais l'essayer c'est l'adopter! lol

 

Crèmes chocolat

 

Pour une dizaine de crèmes dessert :

1L de lait

60g mascarpone

70g de chocolat en poudre (type nesquick)

80g de chocolat au lait

Programmation : 15s/vit5

Puis 12min / 80°C/ Vit 1 et réserver.

Ajouter :

3 oeufs entiers

170g de sucre

70g de Maïzena

30s / vit6 pour blanchir

Insérer le fouet, ajouter le lait chocolaté :

20 min / 90°C / Vit 2

Crèmes chocolat2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir Rosa, le cuisio pro est un aide culinaire qui cuit, mixe, mélange au même titre que le Companion ou le Thermomix mais en bien moins cher. J'ai fait un article dessus dans la rubrique cuisio pro. Bonne soirée
Répondre
R
bonjour<br /> <br /> belle recette mais cet quel appareil le cuisio pro
Répondre
F
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Toutes les recettes de crème au chocolat que j'ai testé, ne prennent pas et la crème est liquide. J'ai donc tenu compte du dernier commentaire, mais je n'ai finalement pas eu besoin de passer les verrines au four car ma crème ressemblait à une vraie crème danette. Pour ma part j'ai fais moitié dose, donc pour les oeufs ne pouvant pas faire 1 oeuf et demi, j'ai mis 2 oeufs. Pour un litre je pense donc qu'il faut mettre 4 oeufs et non 3. Et j'ai aussi fais chauffer à 100°. Et surtout j'ai réduis la dose de sucre 50g pour 500ml de lait. <br /> <br /> Un vrai régal !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne chance à toutes.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai fait la recette à l'identique et j'ai rencontré le même problème : trop liquide, ne "prend" pas.<br /> <br /> J'ai cherché la raison et surtout à "récupérer le coup".<br /> <br /> Il semble que les oeufs ne sont pas assez cuits par le lait qui doit être très chaud.<br /> <br /> La solution est :<br /> <br /> <br /> <br /> 1) au moment de la préparation : faire chauffer au environs de 100 °<br /> <br /> 2) après préparation : passer les verrines au four 10 minutes au bain-marie.<br /> <br /> Bonne chance à toutes
Répondre
A
Il manque probablement quelque chose à la recette car même problème pour moi, recette suivie à la lettre et la crème n'a jamais fixée, elle est toujours à l'état liquide depuis hier soir qu'elle est disposée au frais !! Déçue :( j'aurai dû lire les commentaires avant de me lancer...
Répondre
Publicité