750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 411
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
26 juin 2012

Tarte aux framboises

Mon père nous a apporté une énorme barquette de framboises de son jardin... J'ai voulu que leur acidité soit mêlée au sucré d'une tarte, alors voici ma version personnelle de la tarte aux framboises, qui a remporté l'unanimité =)

IMG_4968

 

Donc il vous faudra :

des framboises! lol en quantité je dirais 500g à 800g selon la taille =)

1 pâte sablée (je n'avais qu'une pâte feuilletée sur le moment)

200g de poudre d'amandes

140g beurre ramolli

200g sucre

2 càs farine

2 càs rhum

4 oeufs moyens (2 oeufs entiers + 2 blancs, garder les deux jaunes pour le dorure)

de la gelée d'abricot

sucre glace


Mélanger au batteur électrique, le beurre et le sucre, ajouter les oeufs, puis la poudre d'amandes, la farine et enfin le rhum.

Etaler la pâte sablée sur un plateau, déposer la garniture, bien étaler de façon homogène et enfourner à four préchauffé à 200°C pendant 25 min.

Sortir la tarte du four laisser refroidir.

Faire fondre la gelée d'abricots à feu doux, une fois liquide, en étaler avec un pinceau silicone sur la tarte, puis disposer vos framboises.

Entreposer au frigo jusqu'à dégustation.

Avant de servir saupoudrer de sucre glace =)

IMG_4973

IMG_4979




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité