750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 336
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
28 avril 2013

Cake au chocolat IG très bas

Aller les filles on se fait plaisir toujours sans culpabiliser!!!!

J'ai élaboré cette recette en fonction de l'index glycémique des aliments!

La purée d'amandes a un index glycémiqe très bas et le gras qu'elle contient n'est pas stocké par l'organisme!

Le sucre de coco a un IG très bas donc pas de sucre qui va directement dans votre sang pour être stocké directement dans vos cuisses!

Cette recette est PARFAITE pour les diabétiques! Aucune montée d'insuline!

Et un moelleux!!!!!!!!!!!!!!

gâteau choco IG bas2

Il vous faudra :

80g de chocolat pâtissier minimum 55%

40g de purée d'amandes blanches ( Bio Clair )

40g de petit suisse

60g de sucre de coco en poudre ( Bio Clair )

30g de poudre d'amandes

30g de farine T150 ( La ferme de la fête )

1 pincée de bicarbonate alimentaire

3 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

 

Mélanger les ingrédients secs : sucre de coco, pourdre d'amandes, farine, bicarbonate, levure chimique.

Faire fondre le chocolat 40s au micro onde à pleine puissance avec 2 càs d'eau. Bien mélanger afin que le mélange soit lisse, ajouter la purée d'amande, mélanger puis le petit suisse. Réserver.

Ajouter les oeufs un à un au mélange sec en battant bien entre chaque ajout. Insérer ensuite la crème au chocolat.

Bien battre, verser dans un moule à cake beurré et fariné ou comme moi dans un moule en alu.

La longueur du moule doit faire environ 15 à 19 cm.

Cuire à four préchauffé à 200°C pendant 35 min. Surveiller la cuisson, 30 min peuvent suffir.

 

 

cake choco IG bas

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je note ta recette qui me plait et je vais l'essayer bientôt...bises et bonne journée
Répondre
A
J'ai du mal a trouver des gateaux ig bas qui me plaise mais alors celui là je recommande, un délice, merci beaucoup (je cherche des recettes de biscuits sec ig bas si jamais vous avez ça ;) ) ...
Répondre
C
Je l'ai fait avec du yaourt à la grecque et de la purée et poudre de noisettes.<br /> <br /> Un délice...il n'a pas fait long feu.
Répondre
L
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Ton gâteau a l'air trop bon, j'ai trop envie de le tester mais je n'ai pas de petit suisse.<br /> <br /> L'as tu déjà testé avec du yaourt grec ou du frômage blanc?<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Bonjour, je viens de faire ton gâteau au chocolat, auquel j’ai ajouté des noix concassées. Je n’avais pas de purée d’amande, alors j’ai mis de la purée de cacahuète (pure et bio). C’est top !!! Merci de cette recette
Répondre
Publicité