750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 411
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 août 2013

Gâteau yaourt au miel à IG bas

Je me suis vue offrir par mon nouveau partenaire Rue du Commerce une jolie cuillère à miel, donc forcément ça me tentait!! Vous savez à quel point je suis devenue fan de miel (d'acacia!!)

Alors je ne sais par quelle explication mais l'utilisation de la farine Bio Francine (sponsorisée par masterchef) n'a aucun effet sur ma glycémie, au contraire, perte de 500g dans la nuit... Je pense donc que l'énergie que perd notre organisme à se désintoxiquer, il ne l'a plus pour notre digestion... C'est une hypothèse mais bon...C'est la quatrième fois que je le remarque... Donc je valide cette farine, amis diabétiques, testez pour moi... Et donnez moi vos retours, merci ^^

NOTA BENE (ajout): Voyez plutôt ce que j'ai trouvé par ici concernant les pesticides et le diabète

Petit dej et goûter, mesure post prandiale à 1 heure : 1,00!!! Avec deux tranches et même un peu de nutella ^^

Voici donc une recette de gâteau moelleux comme je n'ai jamais goûté (et pourtant!!)

J'avais du miel, un yaourt bio, je me suis dite aller hop je revisite!

gâteau youart miel IG bas2

Pour un beau cake il vous faudra :

1 yaourt bio

1/2 pot de sucre de canne complet

3/4 d'un pot de miel d'acacia (j'insiste!)

2 oeufs

3 pots de farine francine bio

1 sachet de levure chimique

1/2 pot d'huile de votre choix mais bio de préférence

Battre les oeufs avec le miel et le sucre de canne complet jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit très mousseux (il va augmenter en volume). Ajouter le yaourt puis petit à petit la farine mélangée à la levure, et enfin l'huile (toujours au robot ça va plus vite!).

Mettre le tout dans un moule à cake légèrement beurré et fariné.

Enfourner à four préchauffé à 160°C environ 55 minutes.

 

gâteau youart miel IG bas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce gateau n est pas à igbas! Ok pour le miel d acacia mais le sucre roux et la farine blanche ne le sont pas!
Répondre
S
Merci pour la réponse Marie je n'avais pas vu la question! Oui comme expliqué dans les autres recettes sucrées à IG bas en effet le miel d'acacia est le seul à avoir un IG bas. Vous le retrouverez donc dans toutes mes recettes. Bonne journée
Répondre
A
Bonjour, pourquoi du miel d'acacia plutôt qu'un miel toute fleurs local par exemple?
Répondre
C
Bonjour, le mien est resté compact. Une idée pour qu'il soit plus aéré et donc moelleux ? Et merci pour la recette
Répondre
Publicité