750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 223
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
4 décembre 2013

Tourte au boeuf avec le multicuiseur Philips

J'avais dans mon frigo les restes du boeuf mode que j'ai réalisé ici, hors de question de gâcher dans ma maison! Hop hop hop une tourte! 

tourte2

 

Il vous faudra :

Les restes de votre boeuf mode avec le reste de sauce (environ 300g)

1 petite boîte de petits pois/carottes

1 petite boîte de sauce à l'italienne (bolognaise)

1 càc d'ail en poudre

sel/poivre

1 pâte brisée ou feuilletée

 

Mixer finement la viande, ajouter la sauce de la viande, les petits pois/carottes, la sauce tomate, l'ail, bien mélanger et assaisonnez à votre goût.

Etaler votre pâte (feuilletée pour moi), la placer dans le panier vapeur du multicuiseur, garnir, recouvrir la garniture avec les bords de pâte et terminer par un petit disque du diamètre d'u bol au centre, faire un trou pour la cheminée.

Démouler votre tourte sur un papier sulfurisé, puis la retourner sur un autre (en clair la retourner 2 fois pour pouvoir avoir la cheminée en haut!), placer la tourte à l'aide du papier sulfurisé au fond de la cuve.

Enfourner 3 fois 45 minutes prog four 180°C.

Démouler toujours grâce au papier sulfurisé!

Alors pourquoi utiliser la panier vapeur me demanderez-vous? Tout simplement pour servir de gabarit. Votre tourte sera à la taille parfaite sans aucune difficulté!

Une tourte très fondante!

tourte

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité