750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 336
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 février 2012

Beignets au fromage blanc

Cette recette, je l'ai depuis 14 ans... à l'époque du lycée, j'avais la chance de pouvoir manger chez la grand mère d'une amie qui cuisinait très bien, un midi nous avions eu droit à des beignets au fromage blanc... une révélation! Ils étaient excellents! Elle s'est empressée de me donner la recette, je l'ai toujours gardée avec moi, dans le vieux livre de cuisine de ma mère qui m'appartient depuis mes 17 ans! Aujourd'hui c'est carnaval, alors voici cette recette très simple pour les mamans pressées ou qui n'aiment pas attendre que la pâte lève!!!

P1040825

Personnellement j'ai fait la moitié de la recette!

400g de farine

150g de sucre

2 oeufs

1 càs d'huile

250g fromage blanc

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

et je rajoute une cuillère à soupe de rhum, c'est le technique de mes pounchkis pour éviter que l'huile rentre à l'intérieur!


Alors on mélange le tout, on fait chauffer l'huile à 170°C, on prend deux cuillères à café et on forme des boules que l'on jette dans l'huile, dorer des deux côtés!

Saupoudrer de sucre glace!

Bon carnaval!!!!

P1040828

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité