Etant interdite de Mac Do (ben oui moi aussi j'ai mes faiblesse, j'aime le Big Mac! lol) cela fait plusieurs mois maintenant que l'idée me hante! Je me suis dite la même chose que pour la brioche : "Je suis sûre que je peux le faire!!!" Après quelques essais, voici LA recette et à IG bas! Des petits pains hyper moelleux!!! Même z'homme a dit "ah ben alors là je veux bien faire régime TOUS LES JOURS!!!" mdr

Nous nous sommes régalés, ils sont hyper moelleux et fondant... ça s'explique pas! Ca se mange! lol

N'hésitez plus, lancez-vous ^^

Ah oui petite précision : A savoir que quand vous mangez rien que le pain Mac Do, ce petit morceau dodu a un IG de 85!! Et je ne parle pas de la sauce! lol

pain hamburger IG bas3

Pour 6 pains hamburger :

130mL lait de soja (Leclerc)

30g de miel (Hubert Desaint 55000 Bussy la Côte)

1 pincée de sel

35mL d'huile de Colza bio (Ferme de Foucaucourt sur Thabas)

 

250g de farine d'épeautre T110 (Ferme de Foucaucourt sur Thabas)

30g de gluten (Magasin Bio Clair)

1 sachet de levure de boulangerie (Alsa action express)

Graines de sésame pour parsemer

Mettre l'ensemble des éléments excepté les graines de sésame dans l'ordre dans la MAP en programme pâte. Pétrir 15 min (le temps que la machine s'arrête). Oter le pâton de la MAP, le placer dans un saladier recouvert de film étirable et placer au four à 45°C pendant 1h30.

Dégazer la pâte, former 6 jolies boules de taille équivalentes, les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Placer à nouveau au four à 45°C pendant une heure.

N'ouvrir le four qu'au dernier moment, asperger les pains à l'aide d'un vaporisateur fin d'un peu de lait de soja et parsemer de graines de sésame.

Fermer le four et programmez le four à 210°C pour 24 min. Surveiller la dorure, vous aurez certainement besoin de recouvrir d'un papier d'alu vers la fin de la cuisson.

Délicieux!!!

 

pain hamburger IG bas

Les miens ont été garnis d'un steack haché à 10% de matières grasses, oignons émincés dorés, tomates, salade, et un peu de sauce ketchup mélangée à une moutarde aigre douce! Un délice, zéro grammes supplémentaire ce matin et SURTOUT une glycémie à 1,20 en post prandial à une heure avec deux hamburgers mangés!! Miam!! J'en salive encore!!

pain hamburger IG bas4

pain hamburger IG bas2