750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 223
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 mai 2013

Pain viennois à IG bas!

Encore une victoire de canard!!! lol Plus sérieusement très contente d'avoir revu cette recette! Elle est délicieuse et fondante! Excellente autant en sucré qu'en salé (perso pertite pause goûter avec pain viennois thon/poivron et un chouille de mayo!)

Faites-vous plaisir!!

Pain viennois IG bas

Pour 4 belles baguettes :

2 oeufs + lait = 300mL

40g miel acacia

35g purée amandes

35g petit suisse

une pincée de sel

475g de farine épeautre T110 (ferme de foucaucourt sur Thabas)

50g gluten

2 sachets de levure de boulangerie (Alsa action Express)

 

Mettre l'ensemble des ingrédients en MAP, programme pâte, le temps de créer une belle boule (environ 15 minutes).

Sortir la pâton, le placer dans un saladier recouvert d'un film plastique et mettre à pousser au four à 45°C pendant 1h30.

Dégazer la pâte, former 4 baguettes, badigeonner 2 fois d'oeuf battu avec un peu d'eau, et inciser à l'aide d'une lame ou d'une paire de ciseaux (faire des crans).

Remettre à pousser au four à 45°C pendant 30 minutes, puis chauffer directement le four à froid à 180°C pendant 35 minutes sans ouvrir votre four! (très important!)

Laisser refroidir les baguettes sur des grilles.

Bonne dégustation!

Pain viennois IG bas2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vous ne serez jamais déçue avec cette recette! J'avais d'ailleurs envie d'en refaire ce soir... mais quand je vois l'heure.... ma fois ça sera pour demain ^^
Répondre
N
Rolala, ma liste de recettes à réaliser s'allonge rapidement avec vous ! Chouette alors, justement, je cherchais une recette de pain viennois ig bas et voilà, je peux arrêter mes recherches. J'avais envie de tester cette recette ou celle de petits pains à hamburger pour faire des croques. Bonne soirée
Répondre
Publicité