750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 223
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 juillet 2013

Gâteau magique

De souvenir, j'ai trouvé cette recette sur la page des abonnés Facebook "C'est maman qui l'a fait", les filles essayaient ce gâteau les unes derrière les autres, moi j'ai noté la recette sur mon carnet et hop dans un coin... J'ai donc décidé de la tester aujourd'hui! Un bon goûter pour toute la famille! ^^

 

gateau magique

 

gateau magique2

Pour un gâteau d'environ 23cm de diamètre :

4 oeufs

150g de sucre

1 càs d'eau

125g de beurre

70g de farine

45g de cacao amer type van houten

1 pincée de sel

500 mL de lait entier

quelques gouttes de jus de citron

 

Séparer les blancs des jaunes, réserver les blancs. Battre les jaunes avec le sucre et l'eau à grande vitesse, le mélange doit blanchir et devenir légèrement mousseux. Ajouter le beurre fondu, et continuer de battre.

Tamiser le mélange farine, cacao et sel et l'ajouter petit à petit au mélange tout en continuant de battre assez rapidement puis ajouter le lait.

Monter les blancs en neige avec le jus de citron et les ajouter délicatement au mélange chocolaté.

Préchauffer le four à 150°C.

Beurrer et fariner un moule à manqué.

Verser la préparation et enfourner pendant 50 min.

Laisser refroidir avant de démouler.

 

gâteau magique3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hi hi...<br /> <br /> Je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai!<br /> <br /> ;)<br /> <br /> Je suis sur smart phone et je n'ai pas pensé que vous aviez classé par catégorie!<br /> <br /> Alors ça sera pain d'épice de Joe...<br /> <br /> Mhhhhhhhh..<br /> <br /> Verdict demain puisqu'il doit attendre 24h..
Répondre
V
Bonjour Sandra!<br /> <br /> Je réalise ce gâteau aussi mais depuis le diab de grossesse je n'ose plus..<br /> <br /> Votre glycémie reste ok après??<br /> <br /> Merci pour l'info!
Répondre
F
Dans un resto que j'affectionne, ils ont sur leur carte des desserts un gâteau gourmand au chocolat avec différentes textures. Ton gâteau me le rappelle. Je testerais bien ta recette pour le goûter tiens :)<br /> <br /> <br /> <br /> Très belles photos au passage ;)
Répondre
N
Coucou Sandra, comment ça va ?<br /> <br /> J'ai vu ce gâteau circulé sur la blogosphère avec plusieurs parfums. Le chocolat me tente mais la quantité de beurre me freine terriblement là. En tous cas, il a l'air délicieux. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité