Voici la recette de notre galette des rois cette année, parfaite, fini pour moi la frangipane (elle a pourtant le même goût!) car je la trouve beaucoup trop grasse...

galette des rois légère

Pour une galette il vous faudra :

2 pâtes feuilletées (prenez quand même de la bonne qualité!)

Puis préparer deux crèmes :

La crème pâtissière :

50g de poudre à flan Impérial

500mL de lait

65g de sucre de canne blond bio

1 càs de rhum Negrita

 

Prélever un demi verre des 500mL de lait. Faire chauffer le lait, le rhum et le sucre. Diluer la poudre Impérial, et lorsque le lait arrive à ébullition, verser le mélange lait/poudre Impérial. Remuer jusqu'à ce que le mélange fasse des bulles (lorsque vous observez votre crème elle fait tant bien que mal blourp...blourp...=> à ce moment à elle est parfaite ^^) Mettez tout de suite dans un récipient et recouvrez la crème d'un film transparent (le film doit toucher la crème afin déviter qu'elle ne croûte). Réserver jusqu'à complet refroidissement.

La crème frangipane :

50g de poudre d'amandes

35g beurre bio ramolli

50g de sucre de canne blond bio

1 càs bombée de farine bio

1,5 càs de rhum Negrita

1 oeuf entier

Battre au Kitchenaid

 Réserver au frigo en attendant que la crème pâtissière soit refroidie.

Ensuite remettre les deux crèmes dans le bol du kitchenaid et on bat au fouet pendant une trentaine de secondes, les deux crèmes doivent être parfaitement liées!

Etaler la première pâte feuilletée, verser la préparation sur le centre en laissant une place sur les bords, mouiller au doigt les bords libres, recouvrir de la seconde pâte feuilletée. Dorer au jaune d'oeuf, faire de jolies grignes, enfourner 25 minutes à 200°C.

Sortir la galette du four, dans un petit bol verser 1 càs de sucre glace et 3 càs d'eau chaude, mélanger et étaler à l'aide d'un pinceau sur la totalité de la galette.

Enfourner à nouveau pendant 5 à 10 minutes, surveiller la cuisson.

Votre galette sera parfaite et brillante comme chez le pâtissier!

galette des rois