750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bonne popotte de Sandra!
La bonne popotte de Sandra!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035 173
Derniers commentaires
La bonne popotte de Sandra!
  • Un blog culinaire pour tous déjà connu ici http://sandrapopotte.e-monsite.com mais emménagé ici, recettes simples, économiques, goûteuses! N'hésitez pas, venez, entrez, installez vous et régalez vous!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
24 novembre 2011

Pain de mie

Alors cette recette je l'ai trouvé sur le blog de Mes petites gourmandises qui l'a elle même trouvée sur le blog de Steffy! Pfiou! Ca fait le tour!

Pour un bon gros pain :

120 mL d'eau

110 mL de lait

1 cc de sel

450g de farine

2cs sucre

1 sachet de levure de boulangerie

20g de beurre mou (moi je prends directement la margarine toute molle à tartiner ou à cuire!)


Mettre tous les ingrédients en programme "pâte"

A la fin du programme sortir la pâte, et façonner 4 boules que vous placerez dans un moule (en silicone pour moi)

Laisser pousser environ 45 min sous un torchon.

Enfourner à four préchauffé à 180°C environ 25 min.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as fais toutes tes levées au four??? Ca serait mieux étant donné que tu n'as pas de MAP... car la pâte lève selon la température extérieure... le moindre courant d'air et hop!! fini! Ce sont les débuts! Je suis sûre que la prochaine sera meilleure!!!
Répondre
L
Et voilà recette testée !!<br /> <br /> Je n'ai pas laissé de commentaire sous tes recettes parce que c'était trop long mais sinon ce n'était pas l'envie qui m'en manquait ! Aujourd'hui je commence à tester tes recettes et je prends une bonne résolution : te laisser un commentaire à chaque fois :D<br /> <br /> Alors sans MAP c'est pas le mieux, ma pâte n'a pas du tout levé, donc mon pain de mie n'est pas aussi aérien que je l'aurais voulu (et qu'à l'air le tien !), mais ma foi, je le trouve très bon quand même !! Miam miam !!!<br /> <br /> Alors merci pour la recette :) Bisous !
Répondre
Publicité